Community manager junior H/F
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.00 Euros à 1900.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE PUBLIQUE LOCALE DE DEVELOPPEMENT
- Secteur d'activité
- Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)
Lieu de travail
84 - CARPENTRAS (Code postal 84200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer un réseau, une communauté
- Analyser des échanges communautaires en ligne
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Communication événementielle
Description de l'offre
Nous recherchons un community manager junior (H/F) avec une préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI).
Au sein du service communication, sous la responsabilité de la responsable communication, vous participez activement au déploiement de la stratégie de communication digitale de la destination Ventoux Provence.
Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
1. Réseaux sociaux & community management
- Création, planification et publication de contenus (posts, reels, stories, carrousels) sur Instagram, Facebook, LinkedIn et YouTube selon la ligne éditoriale définie.
- Animation des communautés, modération des commentaires/messages, réponse aux sollicitations.
- Suivi des performances, analyse des indicateurs clés, reporting mensuel.
2. Contenus éditoriaux
- Participation à la rédaction de contenus pour les supports de communication (web, newsletters, brochures, articles de blog, etc.).
- Veille créative et éditoriale (tendances réseaux, thématiques tourisme, innovations digitales).
3. Création de contenus visuels
- Aide à la création de visuels (photos, vidéos courtes, montages simples via Canva ou autre outil).
- Participation à l'organisation de shootings et reportages terrain.
4. Influence & créateurs de contenu
- Soutien à l'organisation d'accueils influenceurs et instameet.
- Participation au suivi et reporting des opérations.
5. Appui ponctuel en relations presse
Participation à la rédaction de contenus presse (communiqués, dossiers).
- Appui à l'organisation logistique des accueils presse et relations avec les journalistes.
Compétences & savoir-faire attendus → Profil recherché
- Connaissance des plateformes sociales (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube) et de leurs usages spécifiques.
- Appétence pour la création de contenus multimédias (photo, vidéo, texte).
- Excellentes capacités rédactionnelles.
- Maîtrise des outils de planification et de création de contenus (ex : Meta Business Suite, Canva, etc.).
- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur.
- Une sensibilité pour le tourisme, la valorisation du territoire et ses acteurs est un vrai plus !
- Une première expérience en relations presse est un plus apprécié, mais non obligatoire.
Profil recherché
- Tu es créatif-ve, curieux-se, à l'aise sur les réseaux, et tu aimes travailler en équipe dans un environnement stimulant.
- Une première expérience en community management, création de contenu ou rédaction journalistique est un +.
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail dynamique.
- L'opportunité de participer à des projets concrets, stratégiques et visibles.
- Une montée en compétences accompagnée et valorisante.
- Une équipe engagée, bienveillante et passionnée par son territoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TZZY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1101)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.