Responsable d'Unité Risques Professionnels (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2435.0 Euros à 2891.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DE L
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Activités générales de sécurité sociale (100 à 199 salariés)
Description de l'offre
Pilotez la reconnaissance des accidents du travail et maladies professionnelles au sein d'une équipe dynamique !
Rejoignez notre département des revenus de substitution et prenez en main un service stratégique composé de 16 experts en charge de l'instruction des dossiers de reconnaissance ATMP et du paiement des rentes ATMP . Vous piloterez des processus à fort enjeux tout en participant à des projets locaux, régionaux et nationaux.
QUI SOMMES NOUS ? :
La CPAM de l'Allier est un organisme qui compte à ce jour 240 collaborateurs. La caisse est répartie sur 3 sites : Moulins (siège social), Montluçon et Vichy. Elle assure la couverture maladie de 312 000 bénéficiaires, verse plus d'1,2 Milliard d'euros de prestations chaque année et accompagne au quotidien près de 2000 professionnels de santé et 9 000 employeurs.
Un projet d'entreprise 2023-2027 a été élaboré dans une dynamique d'idéation collaborative.
La Fresque 2027 témoigne de la capacité de la CPAM de l'Allier à s'approprier les orientations nationales pour en faire une feuille de route en lien avec les enjeux de son territoire, les attentes de ses publics et le bien-être de ses collaborateurs.
VOS MISSIONS PRINCIPALES :
- Manager et accompagner votre équipe au quotidien, organiser le travail, développer les
compétences et favoriser la motivation
- Piloter les processus ATMP : analyser l'activité, fixer et suivre les objectifs, optimiser les
méthodes et garantir la qualité
- Assurer la coordination avec le service médical et les partenaires pour garantir efficacité
et conformité
- Animer les échanges : organiser des réunions, diffuser la veille réglementaire et partager
les bonnes pratiques
- Conduire des projets transverses et représenter le service dans les instances locales,
régionales et nationales
- Suivre la performance via des indicateurs et des reporting, et mettre en place des actions
correctives
VOS CONNAISSANCES TECHNIQUES :
- Maîtrise de la législation Accidents du Travail
- Maladies Professionnelles et rentes AT-MP
- Maîtrise des applicatifs de production (ATeMPo, Eurydice, Progrès.)
- Compétences bureautiques solides (Word, Excel, PowerPoint)
- Capacités d'analyse, de synthèse
- Capacités à gérer les priorités
- Pilotage de projets transverses en parallèle de l'activité quotidienne
VOS COMPÉTENCES MANAGÉRIALES :
- Leadership inspirant
- Capacité à fédérer et créer un climat de confiance
- Conduite du changement
- Dynamisme, créativité et réactivité
Une expérience managériale serait un plus
VOS COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET COMPORTEMENTALES :
- Esprit d'équipe, autonomie, réactivité et prise d'initiative
- Sens de l'écoute, du dialogue et pédagogie
- Rigueur et sens de l'organisation
QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL :
Notre environnement de travail concilie vie professionnelle et vie privée notamment grâce à :
- Un dispositif d'horaires variables (souplesse horaire)
- 3 formules RTT au choix : 37h, 36h35 ou 36h/semaine
- La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (sous conditions)
Des droits à :
- Titres restaurant / carte Déjeuner ( 11,52€/ jour travaillé)
- Mutuelle de groupe
- Remboursement de 75 % des abonnements transports
- Prestations du Comité Social et Economique
- Prime Forfait Mobilité Durable (sous conditions)
- Prime de crèches ( sous conditions)
- Prestations CSE
ENGAGÉE POUR L'INCUSION :
La CPAM de l'Allier étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
En tant qu'organisme engagé, la CPAM de l'Allier inscrit pleinement ses actions dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cette démarche se traduit par des engagements concrets en matière de développement durable, d'inclusion, de qualité de vie au travail et de gouvernance éthique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TZRS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable du service contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.