Chargé.e de gestion technique (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LOGIAL-COOP
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Acteur de référence de l'habitat social au sein du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et sur 30 communes de l'Essonne, Logial-COOP détient près de 9000 logements, dont 8400 logements familiaux, et loge plus de 23 000 personnes sur son patrimoine. Depuis 1921, elle répond aux besoins des territoires, en prenant soin de conjuguer mixité sociale et paysage urbain existant. Son expertise repose sur 4 marques, au service du parcours résidentiel : Logial-COOP , Domaxia, Gessol syndic et Habiteal.
Description de l'offre
Votre rôle
Rattaché.e à l'agence de proximité, le/la Chargé.e de gestion technique est en charge de la maintenance, du suivi des travaux et du bon état technique du patrimoine. Il/Elle joue un rôle clé de coordination entre les entreprises, les équipes internes et les résidents pour garantir la qualité du service et la satisfaction des locataires.
Vos missions principales
- Réaliser des visites régulières de sites et effectuer des constats techniques
- Suivre les réclamations techniques saisies par les gardiens : analyse, commande, contrôle et clôture
- Gérer les travaux : établissement des bons de commande, suivi de la qualité et des délais, réception des travaux
- Élaborer les cahiers des charges dans le respect des marchés publics
- Suivre les contrats de maintenance, vérifier les fréquences d'intervention et contrôler les prestataires
- Traiter les sinistres et les dysfonctionnements techniques
- Contribuer à l'amélioration continue en suivant les retours clients et les fiches d'insatisfaction
Le profil que nous recherchons
- Bac +2/3 dans le secteur immobilier (bailleurs sociaux, agences immobilières...)
- Expérience professionnelle de 2 ans minimum sur des missions similaires.
- Connaissance du logiciel IMMOWARE
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'analyse
- Aisance relationnelle
Vous partagez nos valeurs de solidarité, d'engagement et de proximité ? Ce poste est fait pour vous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TZJD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en immobilier
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