Secrétaire (H/F) : Gestion commerciale et administative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CERCLE HIPPIQUE DU BOIS DE VINCENNES

Centre équestre situé à proximité du bois de Vincennes offre 18 km de pistes cavalières sur 995 hectares. Son implantation géographique privilégiée favorise la découverte ou le perfectionnement de la pratique de l'équitation, allant de l'initiation à la compétition, toutes disciplines confondues (obstacle, dressage, équitation verte). Activités poneys + baby-poneys, chevaux, pensions propriétaires.

Secteur d'activité
Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)

Lieu de travail

94 - NOGENT SUR MARNE (Code postal 94130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Préparation des factures
  • Suivi des dépenses
  • Suivi de trésorerie
  • Classer des documents Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Coordonner les tâches administratives
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Répondre aux demandes d'information
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Vérifier les factures et les paiements

Description de l'offre

Le CERCLE HIPPIQUE DU BOIS DE VINCENNES (CHBV) à Nogent sur Marne (5 min à pied du RER A) recherche un profil de chargé(e) d'accueil/secrétariat et comptabilité courante afin de renforcer son équipe (H/F) .
Les principales missions sont les suivantes :
* Accueil :
- réceptionner et suivre les informations et demandes des clients aussi bien en direct que par mail
- tenir à jour les outils de travail (logiciels commercial, comptable et fichiers de suivi)
- assurer le suivi de la comptabilité courante et élémentaire.
- suivre le planning de la clientèle avec les animateurs et enseignants

* Animation
- Participer ponctuellement (2 à 3 fois par an) à l'organisation des manifestations de l'établissement

* Gestion :
- comptabilité simple (factures clients, fournisseurs, écritures comptables, rapprochement bancaire)
- fichiers clientèle et fournisseurs.
- facturation et relances
- courrier, les messages, le standard.
- relation clientèle.

La maitrise du pack office (word,Excel) est nécessaire et la connaissance de Ciel Comptabilité est souhaitée. La connaissance de Kavalog serait un plus. La connaissance du monde équestre n'est pas obligatoire.
Etre salarié au CHBV vous permet de bénéficier de :
- Tickets restaurants - Prime téléphone
- Formation professionnelle continue
- Deux jours de repos hebdomadaire consécutifs (dimanche et lundi)
- Poste évolutif. Salaire en fonction de l'expérience, coefficient 111 de la convention collectives des centres équestres.

Vous vous épanouirez dans si poste si vous avez à cœur :
-> L'esprit d'équipe
-> La satisfaction client
-> De communiquer quotidiennement avec les clients et les fournisseurs
-> L'organisation autonome de votre travail et de rechercher des solutions par vous même
-> D'améliorer ou tout du moins participer à l'amélioration des résultats

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TYJB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS