Chef de dépôt (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DISPANO
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

67 - Schweighouse-sur-Moder (Code postal 67590) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Techniques de stockage optimisé
  • Piloter une activité
  • Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)

Description de l'offre

Pourquoi a-t-on besoin de vous?
Notre dépôt Dispano à Haguenau (67) recherche son/sa futur(e) Chef de dépôt pour superviser les opérations logistiques, animer les ventes internes et garantir la satisfaction de nos clients. Véritable chef d'orchestre, vous serez le moteur de l'activité du dépôt en coordonnant les équipes et en développant les performances commerciales.

Voici un aperçu de vos missions :

Gestion des opérations logistiques :

- Superviser la réception, le stockage et l'expédition des marchandises.

- Garantir l'optimisation des flux logistiques pour assurer un service client de qualité.

- Veiller à la bonne gestion des stocks (réserves, réassorts, inventaires, commandes).

Management d'équipe :

- Encadrer, accompagner et développer les compétences des collaborateurs du dépôt (10 personnes)

- Animer les rituels managériaux (réunions, briefings, points fixes).

- Fédérer l'équipe autour des projets de l'entreprise et dune vision commune.

Pilotage du centre de profit :

- Suivre et optimiser les indicateurs de performance (chiffre d'affaires, rentabilité, satisfaction client).

- Assurer la gestion du compte d'exploitation en garantissant la rentabilité du dépôt.

- Identifier et mettre en œuvre des actions pour atteindre les objectifs fixés.

Sécurité et conformité :

- Veiller à l'application stricte des règles de sécurité et au respect des procédures internes.

- Être garant du bon entretien des équipements et infrastructures du dépôt.

Ce poste est-il fait pour vous ?
Plus qu'un diplôme, c'est avant tout votre leadership et votre sens de l'organisation qui feront la différence.

Profil recherché :

- Vous avez une expérience en gestion d'équipe, en logistique et/ou en vente interne.

- Une connaissance des produits bois et panneaux ou du négoce est un atout.

- Vous maitrisez les outils informatiques (CRM, Excel).

Qualités personnelles :

- Vous avez un leadership naturel pour motiver et fédérer votre équipe.

- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et orienté(e) résultats.

- Votre sens du service client et votre capacité à prendre des initiatives vous permettent d'atteindre vos objectifs.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TVLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable entrepôt logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS