Technico-commercial (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Autres
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER tertiaire
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
76 - Déville-lès-Rouen (Code postal 76250) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…) Exigé
- Etablir un devis Exigé
- Evaluer la satisfaction client
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés Exigé
Description de l'offre
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Technico-Commercial (H/F).
-Analyse des besoins clients : étudier les cahiers des charges et identifier les solutions techniques et commerciales adaptées.
-Élaboration des offres : construire des propositions complètes en s'appuyant sur les outils internes dans le respect des procédures et standards du groupe.
-Suivi du plan d'actions commerciales (PAC) : collaborer étroitement avec le technico-commercial Itinérant pour définir et mettre en œuvre les actions commerciales ciblées.
-Promotion de l'offre globale : valoriser l'ensemble des solutions de l'entreprise (produits neufs, pièces détachées, services) auprès des clients et prospects.
-Gestion du cycle de vente : assurer le suivi du portefeuille d'offres : relances, argumentation, négociation jusqu'à la signature du contrat.
-Revue des commandes : vérifier la conformité des commandes avec les offres validées et transmettre les éléments au service Administration Des Ventes (ADV).
-Relation client : gérer les réclamations, contribuer à la résolution des litiges techniques et participer aux actions de recouvrement si nécessaire.
-Coordination interne : travailler en synergie avec les services supports (Technique, Juridique, Pricing, Comptabilité) pour garantir la qualité et la faisabilité des offres.
-Être titulaire au minimum d'un BAC+2, d'une licence ou d'un BTS en formation technique (mécanique, électrotechnique/hydraulique).
-Avoir et développer des connaissances spécifiques au marché sur lequel il évolue.
-Avoir un anglais professionnel.
-Maîtriser le Pack Office et le logiciel SAP.
-Avoir des aptitudes commerciales et/ou expérience commerciale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TTPJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.