Gestionnaire ADV H/F (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H40/semaine Travail en journée (37H40/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACB
- Secteur d'activité
- Mécanique industrielle (Code NAF 25.62B)
ACB bénéficie d'une longue expérience et d'un savoir-faire précieux dans le domaine du formage des métaux et des presses hydrauliques. Les clients d'ACB sont des acteurs majeurs du secteur aéronautique et des spécialistes dans les domaines de l aérostructure et des moteurs.
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
BAC +3 Administration des ventes
Description de l'offre
Nous recrutons un Gestionnaire ADV H/F pour rejoindre notre équipe Programme/Administration des ventes, sur notre site de Nantes, spécialisé dans la production de pièces en titane à destination du secteur aéronautique.
Vous intégrerez un service de 2 personnes, et aurez pour mission principale de vous assurer du bon déroulement de la relation contractuelle avec nos clients. Vous prendrez en charge la gestion des commandes, des livraisons, et des litiges ainsi que des demandes spéciales.
Missions :
Principales :
Gérer la relation auprès des services SCM (Supply Chain Management) des clients, afin d'assurer le respect des engagements quantités / délais :
Effectuer le relais de la voix-client en interne ;
Réceptionner et intégrer les commandes clients fermes et prévisionnelles ;
Valider les délais de livraison des commandes en collaboration avec le service Supply Chain, envoyer les Accusés de réception ;
Alimenter et exploiter notre ERP, Sage X3 ;
Assurer la relation téléphonique et ponctuellement présentielle avec les clients (point focal client logistique en vie série) ;
Contrôler et soutenir les expéditions ;
Répondre aux informations demandées / réclamations clients ;
Assurer la coordination interne avec la logistique, production, qualité, gestion pour gérer les litiges logistiques et permettre l'atteinte des objectifs OTD ;
Mener des actions correctrices en cas de difficultés (non-conformités, retards, etc.) ;
Suivre les litiges de facturation.
Vous serez amené à échanger avec l'ensemble des services internes, ainsi que de nos clients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TSRS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.