Assistant(e) commerciale et Administratif(ve) (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2020.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DES AROMES ET COSMETIQUES
- Secteur d'activité
- Autres commerces de détail spécialisés divers (Code NAF 47.78C)
Lieu de travail
13 - GARDANNE (Code postal 13120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
Description de l'offre
Temps plein 35h00
Horaires d'ouverture : 9h00 18h00 du lundi au vendredi (horaire de travail à déterminer)
Poste à pourvoir à Gardanne (13120)
Missions :
Gestion de la relation clients (particuliers et professionnels)
Enregistrement des commandes (téléphone, mail, courriers, site internet)
Saisie dans un outils ERP
Édition et gestion des Relances
Gestion des litiges / service après-vente
Gestion du backoffice du site internet (expérience Prestashop) / mise à jour / animation)
Prise en charge des campagnes de mailing (expérience Mailchimp /Brevo) / vente par correspondance.
Reporting (ventes et activité)
Gestion des outils de PLV (photoshop + Indesign + Illustrator)
Tâches administratives
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TRCY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.