UN(E) RESPONSABLE FINANCES ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
05 - L ARGENTIERE LA BESSEE (Code postal 05120) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Gestion budgétaire Exigé
- Gestion comptable Exigé
- Gestion de la trésorerie
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets Exigé
- Elaborer des tableaux de bord Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Traiter les données comptables pour des audits internes
- Gestion des Formations des agents
- Elaboration dossier de retraites
- Gestion des carrières Exigé
- Gestion de la Paie Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous travaillerez au sein du service Ressources et Moyens et aurez en charge la gestion des finances et des ressources humaines, et serez assisté(e) pour certaines tâches d'exécution.
Missions et activités du poste
FINANCES
- Préparation budgétaire : Assure, en collaboration avec la direction (DGS et DST), la préparation et l'élaboration du budget dans le respect des procédures.
- Exécution budgétaire : Réalise les écritures comptables relatives au budget voté et assure le suivi de l'état de consommation.
- Dette : Assure le suivi des dettes en cours et procède aux écritures comptables.
- Trésorerie : Assure le suivi de la trésorerie de la collectivité.
- Patrimoine financier : En concertation avec le centre des finances publiques de rattachement, alimente et suit l'état de l'actif au fur et à mesure de l'exercice budgétaire, suit et réalise les écritures comptables relatives à l'amortissement.
- Alimente les tableaux de bord financiers.
RESSOURCES HUMAINES
- Gestion de la paie : prépare, saisie et contrôle la paie du personnel communal, ainsi que les indemnités des élus. Assure les déclarations mensuelles et annuelles relatives aux charges.
- Gestion des carrières : en collaboration avec le centre de gestion, rédige les arrêtés correspondants et assure le suivi administratif des carrières des agents de la collectivité. Rédige les contrats de travail et réalise les documents de fin de contrat pour le personnel contractuel de droit public.
- Congés de maladie : rédige les arrêtés correspondants, et communique les données aux organismes compétents (centre de gestion, mutuelle, assurance statutaire, etc.).
- Formation : renseigne le personnel communal sur les obligations et les possibilités de formation et en assure le suivi.
- Retraite : suit les dossiers de retraite en collaboration avec le centre de gestion.
- Participe à la réflexion et à l'élaboration des documents liés au pilotage des ressources humaines (Lignes Directrices de Gestion, Fiche de poste, protocole du temps de travail, règlement intérieur du personnel, etc.).
poste à pourvoir : courant janvier 2026
temps de travail : 35 heures
date limite des candidatures : 7 septembre 2025
jury de recrutement prévu entre la semaine 37 et 38
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TQTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et comptabilité
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