FICHE DE POSTE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) EN ALTERNANCE (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Contrat d'alternance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARCHITEKT-ON
Secteur d'activité
Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

ARCHITEKT-ON, Agence d'architecture spécialisée dans le patrimoine historique située à Lyon centre, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en alternance.

Sous la direction de la Responsable Administrative et avec son accompagnement, la personne aura un poste polyvalent dans la gestion administrative de l'agence et l'économie de chantier.
La personne aura l'opportunité de découvrir la gestion d'une agence d'architecture, mais également la gestion des chantiers dans le cadre public et privé.

Documents pour la candidature : CV + Lettre de motivation à transmettre par mail à contact@architekt-on.fr en indiquant en objet le nom du poste

Description du poste :

- Secrétariat - Administration
. Accueil téléphonique et physique
. Gestion des mails (réception/transmission)
. Réception et envoi quotidien du courrier physique
. Classement et archivage physique et informatique : Factures, documents de marché, économie de chantier, .
. Rédiger des courriers divers administratif et technique (selon directives du dirigeant)
. Suivi du stock administratif, comparatif de prix et proposition d'achats.

- Économie de chantier
. Suivi des avancements des entreprises sur excel après réception de leurs factures
. Soumettre à approbation aux chefs de chantier
. Réalisation des états d'acompte
. Soumettre à approbation à la responsable administrative

- Appel d'offres
. Participation aux dossiers de candidatures :
- Demander les documents aux co-traitant/Sous-traitants et les vérifier
- Réaliser les documents types DC1, DC2 et DC4
- Compiler les documents dans un dossier

- Restructuration
. Le service Administratif étant en restructuration, l'alternant(e) aura également les missions suivantes :
- Accompagner sur la finalisation de la mise en place d'un logiciel de gestion
- Rédaction de procédures concernant le logiciel à destination des collaborateurs de l'agence
- Propositions d'évolutions autres : dans un but d'amélioration de nos méthodes, nous sommes ouverts à toutes suggestions !

- Profil
. En recherche d'alternance dans le cadre d'un BAC +2 ou 3 dans le domaine de la gestion administrative
. Très bonne qualité rédactionnelle (bonne orthographe)
. Bonne connaissance de Word, Excel, ainsi que les règles de comptabilité basique
. Rigoureux(se), curieux(se), force de proposition
. L'envie d'apprendre : un accompagnement sera réalisé pour permettre à l'alternant(e) de découvrir et maitriser les éléments du marché public (appels d'offres et économie de chantier)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TQDR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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