Assistant administration des ventes F/H

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNERGIE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

72 - Tuffé Val de la Chéronne (Code postal 72160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Synergie, recherche pour son client basé à Tuffé-Val-De-La-Chéronne un(e) Assistant(e) en Administration Des Ventes F/H en CDI.Vos missions principales seront les suivantes :

-Enregistrer les demandes de prix reçues (par tél, fax, email, courrier) et établir les offres.

-Répondre aux clients et prospects dans le domaine commercial et technique si possible.

-Envoyer les catalogues et documentations commerciales aux clients et prospects.

-Répondre aux demandes de prix dans les délais impartis.

-Etablir les devis dans le respect des marges imposées.

-Consulter la Direction Commerciale pour répondre aux cas spécifiques (remises, conditions de règlement, prix dégressifs,...).

-Suivre les appels d'offres et demandes de prix avec les responsables de secteur.

-Assurer en permanence un retour d'information aux technico-commerciaux de son secteur.

-Mettre constamment à jour le fichier Clients et Prospects.

-Faire les relances commerciales.

-Anticiper les besoins et être à l'écoute des attentes des clients.

-Assister aux salons professionnels de l'entreprise.

-Etablir le reporting de l'activité commerciale (tableau de synthèse avec indicateurs taux de transformation devis en commandes).

-Gérer la logistique administrative complète des ventes (réception et enregistrement des commandes, accusés de réception, suivi des dossiers, relations clients, facturation,...).

-Veiller aux revues de contrats (adéquation de la commande aux conditions commerciales),

-Suivre les commandes dans le respect des délais de livraison.

-Traiter directement avec les clients (demande de paiement d'avance, commande incomplète, autres renseignements...).

-Assurer l'interface entre les services commerciaux, techniques, comptables, de l'enregistrement de l'offre, de la commande, jusqu' à la livraison.

-Etablir la correspondance de toute nature liée à l'administration des ventes (envoi d'échantillon, report de délai, modifications diverses, etc. Vous avez les compétences suivantes :

-En tant que première interlocuteur des clients, véhiculer une bonne image de l'entreprise, en termes d'efficacité et de bien connaître les produits de l'entreprise et le domaine d'activité général de l'entreprise et du Groupe.

-Connaître le vocabulaire technique de son domaine

-Se tenir informée de l'évolution des réglementations et des nouvelles techniques dans son domaine.

-Être autonome et prendre des initiatives.

-Hiérarchiser l'urgence des demandes.

-Respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées.

-Maîtriser l'informatique de gestion (GPAO) et les logiciels bureautiques.

-Maîtriser au minimum deux langues étrangères (anglais niv TOEIC B1/B2 et notion espagnol).

-Adhérer à la politique de polyvalence de l'entreprise.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TPMD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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