Agent d'accueil / Agent de régulation (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1984.88 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOLIDARITE FAMILIALE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Créée en 1992, SOLIDARITÉ FAMILIALE est une Association loi 1901à but non lucratif, spécialisée dans l'aide à domicile. L'Association apporte une aide matérielle, éducative, un soutien, un accompagnement aux personnes qui en font la demande afin qu'elles puissent mieux assumer leur autonomie et leur maintien à domicile : personnes âgées, handicapées, familles, soins infirmiers, garde d'enfants... L'Association emploie 300 salariés et aide plus de 1400 familles par mois.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
Véritable pilier de la vie quotidienne du service, vous alliez accueil classique et rôle d'interface opérationnelle, en soutien aux équipes internes et aux intervenants à domicile.
Vos missions principales seront :
Accueil physique et téléphonique :
- Accueillir les usagers, familles, visiteurs et professionnels au sein de nos locaux ;
- Gérer les appels téléphoniques entrants et orienter efficacement les demandes ;
Régulation et soutien opérationnel :
- Assurer un canal de réponse dédié aux intervenants à domicile : répondre ou transmettre rapidement leurs questions (incidents, procédures, gestion des imprévus...)
- Participer à la gestion fluide des situations urgentes ou délicates (usagers en difficulté, incidents sur le terrain) ;
- Soulager les assistantes de service en absorbant une partie des appels et sollicitations, permettant une meilleure concentration sur les remplacements et le suivi administratif.
Veille terrain et repérage des fragilités :
- Identifier les signaux faibles chez les intervenants (fatigue, stress.) ou dans les situations d'accompagnement (usagers fragilisés, incidents répétés, chutes...) et les orienter vers les ressources internes (responsables, psychologue, ergothérapeute.) ;
- Alerter et collaborer avec le référent qualité et les responsables de service ;
Votre profil :
- Expérience en accueil, secrétariat dans le secteur médico-social ou associatif appréciée
- Excellentes capacités relationnelles et sens de l'écoute ;
- Réactivité, calme, capacité à gérer les imprévus avec discernement ;
- Aisance avec les outils informatiques et téléphoniques ;
- Autonomie, rigueur, esprit d'équipe et discrétion professionnelle.
Horaires : Du Lundi au Vendredi de 08h00 à 16h00 ou de 10h00 à 18h00 en roulement (avec 1 heure de pause à chaque intervention)
Nature de l'offre : CDI 35 heures par semaine, prise de poste le 1er septembre 2025
Rémunération : à partir de 1984,88€ brut mensuel (reprise de l'ancienneté de la branche de l'aide à domicile).
Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste polyvalent et valorisant, au cœur de la coordination d'un service humain et engagé
Une mission porteuse de sens, au contact des usagers et des professionnels de terrain
Une structure en évolution constante, attentive à la qualité de vie au travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TPFM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.