Operation Specialist (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon niveau d'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CRAYON FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Compétences nécessaires
- Elaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés Exigé
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation Exigé
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé Exigé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…) Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Traiter les réclamations des clients Exigé
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client Exigé
- Maîtrise de l'outil MS Dynamics Exigé
- Connaissances des règles de licences Microsoft Exigé
Description de l'offre
Missions
- Recevoir et traiter les commandes de licences, répondre aux interrogations diverses des clients ,
- S'assurer auprès des partenaires éditeurs et distributeurs, d'une livraison optimale des logiciels aux clients finaux ,
- Supporter les équipes Crayon sur tous les aspects transactionnels de licences en volume,
- Création et renouvellements des accords Microsoft,
- Participer activement à l'amélioration des services et procédures internes,
- Assister les commerciaux dans l'élaboration des propositions commerciales ,
- Travailler sur la mise en place des contrats de licences en volume avec l'aide de nos partenaires éditeurs ,
- Alimenter et entretenir les bases de données clients tant en interne (CRM Crayon) qu'en externe (CRM Editeurs Partenaires),
- Traiter les emails entrants des boîtes de réception Opérations en archivant les informations ou en les acheminant vers les personnes et équipes concernées,
- Effectuer les tâches nécessaires à la facturation des clients et partenaires,
- Contribuer activement au développement commercial de Crayon,
- Gestion du processus de facturation pour l'ensemble de nos produits,
demandes de licenses,
- Être moteur et facilitateur dans la détection d'opportunités en contact direct avec les équipes commerciales.
Compétences attendues :
- Maîtrise de l'outil MS Dynamics,
- Expérience préalable à l'international,
- Connaissances avancée du programme Volume licensing (MPSA, EA direct et indirect, SPLA, ISV) et CSP Microsoft,
- Maîtrise des mécanismes de commandes et prérequis contractuelles du programme Adobe VIP Marketplace,
- Expérience réussie dans le traitement de commande Google Workspace.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TNMG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) auprès clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.