Psychologue en DITEP (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1691.0 Euros à 1785.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Compétences nécessaires
- Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical
- Réaliser un accompagnement psychologique
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Psychologie
DESS ou Master 2
Description de l'offre
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur et dans le respect des règles de déontologie, vos principales missions sont :
D'élaborer en équipe pluridisciplinaire le projet personnalisé d'accompagnement des jeunes, de participer aux réunions de synthèse et d'amener une dynamique d'analyse des situations et de soutien aux équipes.
- De mettre en œuvre le projet thérapeutique en lien avec l'équipe thérapeutique et d'assurer l'articulation avec les professionnels éducatifs et pédagogiques du DITEP : vous assurez l'accompagnement individuel des adolescents et jeunes adultes, mettez en place des actions collectives à visées thérapeutiques auprès des jeunes en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, rencontrez les familles et mettez en œuvre les actions visant le soutien aux familles.
- D'effectuer les différents bilans psychologiques nécessaires et de réaliser les différents écrits concernant les jeunes.
- D'initier et d'assurer le lien avec les partenaires, notamment les professionnels thérapeutiques : vous participez et venez en soutien aux partenaires : synthèses, soutien aux écoles, familles, ..
- De contribuer au processus d'admission des enfants et adolescents sur le dispositif.
- D'accompagner les équipes éducatives et les familles dans l'analyse et la prise de recul nécessaire pour l'accompagnement des jeunes.
- Vous êtes en capacité à vous positionner en qualité de cadre non hiérarchique et en soutient à la direction sur la clinique institutionnelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TNFB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)
Autre appellation de l'offre : Psychologue clinicien / Psychologue clinicienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.