Gestionnaire instruction/liquidation Programmes opérationnels (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
L'unité « Apiculture et Programmes Opérationnels autres secteurs » est intégrée à la direction des interventions de FranceAgriMer. La principale mission de cette direction et de l'unité consiste à verser des aides au titre de fonds européens ou nationaux.
Les aides versées par l'unité pour les programmes opérationnels sont des aides européennes relevant de la politique agricole commune ; la PAC.

Pour différentes filières agricoles, végétales ou animales, les demandeurs d'aide que sont les organisations de producteurs déposent des projets pluriannuels à FranceAgriMer. Ces projets sont étudiés et approuvés par l'unité avec un montant maximum prévisionnel d'aide. Les projets approuvés sont ensuite réalisés par les organisations de producteurs et ces dernières, sur la base du projet approuvé et des réalisations effectives, déposeront annuellement des demandes de paiement d'aide. L'unité étudie ces demandes de paiement et les dépenses afférentes, détermine les montants d'aide définitifs à octroyer et les met au paiement.

L'unité « Apiculture et Programmes Opérationnels autres secteurs » est organisée en deux pôles dont l'un est relatif à la gestion des programmes opérationnels et aux aides correspondantes.

Objectifs du poste

Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de pôle « Programmes opérationnels autres secteurs » et au sein d'une équipe, l'agent(e) est principalement chargé(e) de l'étude des dossiers de demandes d'aide. Il/ Elle instruit les dossiers en étudiant les actions réalisées, en retenant les dépenses éligibles et en liquidant les dossiers, c'est-à-dire en déterminant le montant d'aide à octroyer. Il/Elle est amené(e) à participer aux autres activités du pôle, voire à aider l'autre pôle en cas de besoin.

Missions et activités principales :

Sous la responsabilité de la cheffe du pôle :
- Analyser et contrôler administrativement la recevabilité des demandes d'aide déposées (projets et demandes de paiement)
- Assurer les contacts et les échanges inhérents au traitement des dossiers
- Instruire et liquider les dossiers de demandes d'aide et de paiements
- Mettre à jour les applications informatiques et /ou bases de données dédiées
- Appuyer la cheffe de pôle sur des missions transverses


Compétences requises pour le poste :

Savoirs / Connaissances
- Connaissance des bases réglementaires de la PAC et de la réglementation spécifique aux aides FEAGA appréciée
- Connaissance du contexte et de l'environnement administratif et professionnel de l'Établissement.
- Aisance avec les données chiffrées

Savoir-faire / Maîtrise
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l'analyse, rigueur, organisation
- Capacité à comprendre et respecter les procédures
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Capacité à communiquer avec les demandeurs d'aide et vis-à-vis de l'extérieur
- Maîtriser les outils bureautiques courants (word, excel)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TMKJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet

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