Gestionnaire de formation (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée...)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 1801.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INAO ANGERS

L'Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO), établissement public à caractère administratif, sous tutelle du Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire (MASA), est en charge de la mise en oeuvre de la politique française relative aux Signes Officiels d'Identification de l'Origine et de la Qualité (SIQO) des produits agricoles et agroalimentaires.

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi administratif des formations Exigé
  • Gérer les ressources matérielles pour les formations Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Suivre des procédures administratives comptables Exigé
  • Travailler en équipe Exigé
  • Rédiger en autonomie Exigé
  • maîtrise Teams Outlook Excel Powerpoint Access Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat Direction/commercial
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    formation/évènementiel

Description de l'offre

Dans le cadre d'un partenariat avec Concours Général Agricole, l'INAO forme une majeure partie des jurés du Concours Général Agricole sur l'évaluation sensorielle des produits (vins, cidres, foies gras, huîtres, rhums, whiskys, .).

Sous l'autorité de la responsable formation, basée à Angers, le/la gestionnaire de formation met en œuvre et gère au quotidien des actions de formation à destination d'un public extérieur avec les moyens humains, matériels et financiers correspondants.
Il/elle prend notamment en charge les tâches suivantes :
- Mise en œuvre des formations : suivi des achats de matériel pédagogique et de produits, suivi des livraisons, gestion logistique pour la préparation des salles, gestion des fiches de présence.
- Appui à l'élaboration de supports : relecture de diaporamas, mise à jour de forme, envoi des carnets de formation à la reprographie et dématérialisation des supports de formation.
- Suivi administratif et comptable : saisie de données dans l'application formation dédiée et mise à jour les tableaux de suivi, réalisation des synthèses d'évaluations, envois des bilans aux clients. Gestion des devis et des engagements de dépenses. Gestion des demandes d'indemnités de formateurs.
- Préparation des éléments pour le bilan d'activité.

Champ relationnel du poste : contacts réguliers avec les formateurs, la personne en charge de l'appui logistique sur Montreuil, le bureau du budget, les clients de la formation externe et les fournisseurs de matériel pédagogique.

Conditions d'exercice : accompagnement par la responsable formation lors de la prise de poste.
Le/la gestionnaire de formation a accès aux chèques déjeuner.
Il/elle bénéficie d'une prise en charge partielle de cotisation à la protection sociale santé et a accès à une prévoyance optionnelle.
Il/elle bénéficie de congés annuels et d'un régime d'horaires variables.
Rémunération suivant profil et expérience

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLWJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de formation en entreprise (Code ROME : M1505)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de formation en entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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