Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE G9
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

95 - GONESSE (Code postal 95500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Bureautique et outils collaboratifs Exigé
  • Planification des livraisons Exigé
  • Techniques commerciales
  • Utilisation de logiciels de gestion de vente
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Etablir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons Exigé
  • Assurer le suivi des dossiers clients Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Etablir un bon de commande Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information Exigé
  • Répondre aux attentes d'un client Exigé
  • Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
  • Traiter efficacement les informations relatives aux commandes Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat commercial

Description de l'offre

Etat9 aide les entreprises et les acteurs publics à piloter une situation de crise ou de risque exceptionnel, technique ou environnemental, pour un résultat à impact écologique et humain positif. Nos équipes interviennent sur site en situation d'urgence, suite à des dommages paralysants pour nos clients, et dans le cadre de restauration fonctionnelle à fort enjeu technique ou environnemental.
Qui sommes-nous ?
Un acteur engagé et innovant de la préservation et de la reconstruction des équipements et des sites, grâce à une démarche de développement durable.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour notre pôle Environnement.

Vos missions :

En relation directe avec la responsable ADV et le directeur de pôle, vous assurez la gestion administrative et commerciale du service. En qualité d'assistant(e) d'activité, vous êtes au quotidien en contact avec les chargés d'affaires, les responsables de projet et les équipes chantier.

Polyvalent(e), vous êtes principalement affecté(e) au pôle Environnement, mais vous pouvez également êtes appelé(e) à intervenir sur les autres activités de la société, en soutien de vos homologues.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

Procéder à l'ouverture, puis assurer l'état d'avancement des dossiers dans le Système d'Information (devis, commandes)
Etablir les commandes d'exploitation (intérim, location, sous-traitance, consommables)
Tenir le planning des équipes terrain, en partenariat avec le directeur de pôle et les chefs de chantier
Gérer les dossiers de chantier, en relation avec les chefs de chantier
Assurer le suivi des dossiers, en lien avec le chargé d'affaires référent : clients, experts ou assureurs, sous-traitants.
Veiller au suivi des habilitations des PPSPS et des accès chantier pour les équipes terrain
En lien avec le directeur de pôle et le bureau d'études, procéder au montage des dossiers administratifs, lors des réponses aux appels d'offres
Etablir les factures et en suivre l'encaissement ; en collaboration avec la direction financière, procéder au recouvrement de 1er niveau (téléphonique et par mail)

Votre profil :

Idéalement, Bac+2 en assistanat commercial, de direction ou de gestion + 3 ans d'expérience minimum, de préférence acquise dans un environnement de chantiers industriels, les TP ou le BTP
Bonne maîtrise de Pack Office
Appétence pour l'univers industriel et le service aux entreprises sur chantier
Aisance dans la polyvalence métiers
Sens du service client, qualités relationnelles marquées
A l'aise dans les échanges téléphoniques
Appréciant le travail en équipe
Grande réactivité et goût pour les activités multiples
Rigueur
Sens de l'organisation et des priorités
Autonomie, esprit d'initiative

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLSL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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