Assistant service exploitation transport ( H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - 1 à 3 ans sur poste similaire
Salaire
Horaire de 12.50 Euros à 14.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Transports routiers de fret de proximité (Code NAF 49.41B)

Lieu de travail

10 - Aube Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Réglementation du transport de marchandises
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés) adaptés au secteur transport et logistique
  • Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
  • Contrôler la conformité des formations obligatoires et habilitations des conducteurs
  • Etablir et proposer un devis selon des grilles tarifaires de l'entreprise
  • Identifier et transmettre un litige client dans le cadre d'une prestation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Logistique transport

Description de l'offre

PME auboise recherche un(e) assistant(e) service exploitation transport (H/F) dans le cadre de son développement.
Poste à pourvoir dès que possible.

L'assistant(e) participe à la gestion logistique et administrative du service exploitation dans un souci d'efficacité et de rentabilité.

Missions principales :
GESTION ADMINISTRATIVE
- Traiter les appels téléphoniques et électroniques entrants et assurer une bonne circulation de l'information au sein du service
- Enregistrer les commandes de transports dans le puits de commande du TMS
- Appui au service exploitation pour l'affectation des missions, gestion de planning, et suivi des ordres de mission
- Prendre des rdv et annoncer les transports auprès des expéditeurs et destinataires
- Trier les documents liés à la prestation de transport ; contrôler/vérifier leur conformité ; relever les réserves éventuelles et ouvrir un dossier réserves/avaries si nécessaire ; transmettre les éléments nécessaires à la facturation
- Résolution des litiges/sinistres (réserves, avaries, manquants, accidents .)
- Traitement des réclamations clients

RELATION CLIENTS et PRESTATAIRES
- Assurer le suivi commercial auprès des clients
- Renseigner les tableaux de bord de l'exploitation ; réaliser et analyser les statistiques de vente
- Venir en appui au service exploitation sur la partie tarifaire ; rédiger devis et offres de prestations
- Tenir à jour les tarifs clients : mise à jour, création (sous excel, dans le TMS), communication clients lors des revalorisations tarifaires
- Analyse comparative des tarifs affrêteurs et négociation au cas par cas dans un souci de rentabilité

GESTION DES CONDUCTEURS
- Préparer et diffuser les tableaux de gestion mensuels des frais de route aux conducteurs
- Collecter et analyser les données sociales des cartes numériques des conducteurs sur l'outil informatique dédié (relevés mensuels des temps de service, infractions à la RSE) : point hebdomadaire et mensuel
- Collecter et analyser les performances mensuelles d'ECO CONDUITE avec l'exploitant
- Gérer les demandes d'absence dans le TMS
- Collecter et analyser les données mensuelles de géolocalisation
- Gérer les alertes conducteurs/véhicules : permis, FCO, visites médicales, mines, contrôles techniques, cartes numériques, passage aux mines.
- Gérer les cartes de gazoil, badges géolocalisation, .
- Venir en appui aux service exploitation pour optimiser l'activité : itinéraires, attente, .

SECURITE
- Tenue et mise à jour du document d'évaluation unique
- Gestion des protocoles de sécurité clients et transmission aux conducteurs (consignes de sécurité)

Compétences et savoirs-être recherchés:
- Connaissance de la réglementation du transport fortement appréciée.
- Maîtrise des outils informatiques et aisance téléphonique.
- Organisation (savoir passer d'une tâche à une autre), réactivité, autonomie, travail d'équipe et bon relationnel.
- Force de propositions dans le cadre de la politique d'amélioration des méthodes et réduction des coûts de l'entreprise
- Attitude toujours positive et réactive avec les clients et les équipes opérationnelles

Conditions de travail :
Horaires de bureau du lundi au vendredi sur 5 jours, 35h avec possibilité d'évolution.
Rémunération : selon compétences + prime.

Nous vous proposons dès votre arrivée un parcours d'intégration afin de faciliter votre prise de poste au sein de l'équipe et de l'entreprise.
Plan d'évolution à 3 ans possible sur un poste d'exploitant(e).

Vous souhaitez rejoindre une entreprise avec des équipes passionnées par leur métier ? Ecrivez-nous.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLLB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'exploitation en transport routier de marchandises (Code ROME : N4203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) service d'exploitation transport marchandises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS