CONSEILLER EN SEJOUR TOURISTIQUE / ASSISTANT DE DIRECTION H/F

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - structure accueil touristique
Salaire
SELON PROFIL
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE TOURISME DE LUZ SAINT SAUVEUR
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

65 - LUZ ST SAUVEUR (Code postal 65120) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique
  • Vendre une prestation ou un produit
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • AMABILITE ET SENS DU RELATIONNEL Exigé
  • COURTOISIE / DIPLOMATIE / PROACTIVITE / ECOUTE Exigé
  • DISCRETION / RIGUEUR / DISPONIBILITE Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Tourisme
    ou équivalent

Description de l'offre

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice et de la Responsable Accueil, Qualité et Comptabilité, il(elle) est principalement chargé(e) de l'accueil, de répondre à la demande des clients et de promouvoir la destination touristique.
ACCUEIL ET VALORISATION DU TERRITOIRE
Répondre à la demande de tous les publics
Assurer le standard téléphonique ET suivre le courrier
Assurer la promotion du territoire et des lieux d'intérêt
Rechercher, communiquer et actualiser en permanence les informations touristiques à destination du public, des institutionnels et des socioprofessionnels via des dispositifs physiques et numériques,
Offrir un conseil personnalisé,
S'informer sur les conditions d'accès et les consignes de sécurité inhérentes aux activités,
Maîtriser les outils numériques
Participer aux animations de l'établissement,
Réaliser des distributions de brochures auprès des socioprofessionnels.
Favoriser la circulation de l'information interne via les outils et procédures internes,
Remonter régulièrement les informations concernant le service auprès de la hiérarchie,
Appliquer le référentiel Qualité tourisme et respecter les critères de classement
Recueillir la satisfaction des clients

ADMINISTRATIF
Assurer des tâches administratives supervisées par la Directrice :
- secrétariat et formalités de l'établissement,
- archivage des ressources et classement des dossiers,
- transmission des actes aux services de l'État,
- préparation de réunions,
- suivi des formations,
de commandes de fournitures et de matériel,
- constitution des dossiers de renouvellement des labels et du classement en 1ère Catégorie,
- réalisation de toute autre mission relative à l'administration générale selon les besoins de la collectivité.

SAVOIR-FAIRE /
Connaître l'offre touristique locale - Maîtriser les bases des techniques d'accueil et de relation client en présentiel et à distance - Manipuler aisément les outils informatiques de bureautique : environnement Microsoft, Suite 365, Microsoft Word, Excel (formules de calcul),
, Outlook, recherche sur internet - S'adapter aux nouveaux outils numériques touristiques - Avoir un bon niveau en français écrit - Parler et écrire en anglais et espagnol (niveau intermédiaire).

Temps de travail : 35h/semaine comprenant des week-ends et des jours fériés.



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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLGB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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