Responsable Infrastructure et Support (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMIT
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
COMIT, est une ESN lyonnaise qui centre son activité sur la réussite des projets IT de ses clients par l'accomplissement de ses consultants. Nos prestations de services s'articulent autour du Workplace, de l'infrastructure, de la Cybersécurité et du Développement. Les Valeurs de COMIT se résument en quatre mots : Compétences, Proximité, Ambition et Implication. Chez COMIT, nous avons à coeur de porter les projets de nos clients et d'apporter à nos consultants du sens à leur quotidien.
Compétences nécessaires
- Gestion des incidents
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Réaliser un diagnostic technique
- Relayer de l'information
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client, un Responsable Infrastructure et Support (H/F) basé à Lyon.
En tant que Responsable Infrastructure et Support (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique.
Dans ce cadre vos missions seront de :
- Définir les missions de l'équipe et organiser les plannings en fonction des priorités
- Encadrer, organiser et participer aux formations des nouveaux collaborateurs afin de garantir une intégration optimale
- Superviser la bonne exécution des tâches confiées, en veillant au respect des objectifs, des délais et des coûts
- Coordonner et contribuer activement aux projets de déploiement et d'intégration des agences
- Assurer le suivi de la qualité de service via les outils de pilotage (Nautilus, Supervision, TOIP) et lors des visites en agences
- Collaborer à la gestion et à la mise en œuvre des projets informatiques
- Préparer et participer aux comités informatiques mensuels
- Participer à l'élaboration des tableaux de bord du service pour assurer un pilotage efficace de l'activité
- Mettre en place et suivre des plans d'amélioration continue
- Veiller à la mise à jour des documentations techniques et des procédures internes
- Favoriser la cohésion, l'engagement et la dynamique de l'équipe
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
- Microsoft
- Cloud
PROFIL RECHERCHE
Titulaire d'un Bac+2 minimum en informatique avec une expérience similaire de 5 ans au moins :
- Vous êtes rigoureux(se)
- Vous avez une bonne capacité d'analyse
- Vous appréciez collaborer avec différents interlocuteurs
Le poste nécessite d'avoir un bon niveau oral d'Anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLFY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.