Chargé / Chargée de clientèle (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AVIGNON TOURISME

SPL de la ville d'Avignon, Avignon Tourisme a en charge la gestion du Palais des papes, du pont d'Avignon, du Centre des Congrès du Palais des papes, de l'office de tourisme, du Parc Expo et de 3 parkings (Palais, Halles, Gare).

Secteur d'activité
Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • BTS tourisme
  • Connaissance des assurances voyage
  • Gestion des réservations et des paiements
  • Licence pro mention métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
  • Maîtrise de l'anglais professionnel
  • Stratégies de vente
  • Techniques de négociation avec les prestataires
  • Techniques de promotion touristique
  • Techniques de vente de voyages
  • Adapter les offres touristiques aux besoins spécifiques des clients
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Analyser les tendances du marché du voyage d'affaires pour proposer des offres compétitives
  • Assurer la conformité des voyages proposés avec la législation locale
  • Assurer la promotion de destinations méconnues
  • Assurer le service après-vente et le suivi clientèle
  • Ecouter activement les besoins des clients
  • Effectuer une réservation
  • Etablir des titres de transport pour des déplacements en avion
  • Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
  • Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
  • Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
  • Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Proposer des alternatives en cas d'imprévus durant les voyages
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Recueillir les informations sur la durée, le nombre de participants, les spécificités de la prestation d'accompagnement touristique
  • Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
  • Surveiller la qualité des services touristiques

Description de l'offre

SPL de la ville d'Avignon, Avignon Tourisme (135 salariés) a en charge, dans une délégation de service public, la gestion du Palais des Papes, du Pont d'Avignon, du Centre des Congrès du Palais des Papes, de l'Office de Tourisme, de 3 parkings et du Parc Expo.

Sous la Direction du Pôle développement touristique et de votre responsable hiérarchique du service des guides. Vous serez amené(e) à accomplir les principales tâches suivantes :

Organisation et vente de séjours ou de circuits pour des touristes français et étrangers (Groupes).

MISSIONS PRIORITAIRES :

- Gestion et Réservation de dossiers réceptifs guides
- Gestion et réservation d'activités incentive
- Accueil téléphonique des clients en Français, Anglais, Espagnol et portugais
- Gestion et enregistrement des visites libres
- Gestion et enregistrement des visites guidées
- Participation aux actions de prospectives commerciales (en France et à l'étranger) : salons, roadshows, démarchages, éductours.
- Participation aux créations de produits : mise en place des visites et circuits guidés en français et en langues étrangères pour les individuels et les groupes.
- Participation à toutes les tâches Administratives et Commerciales du service

RELATIONS HIERARCHIQUES

- N+1 Responsable du service Réceptif Groupes
- N+2 Directeur du Pôle Promotion touristique

COMPETENCE ET QUALITE REQUISES

- Compétences :

- Maîtrise courante de l'anglais, de l'Espagnol et du portugais
- Maîtrise de l'outil informatique et de la Gestion Administrative
- Bonne connaissance de la destination Avignon - Provence
- Bonne connaissance du Tourisme de loisirs et d'affaires

Qualités : savoir travailler en équipe, savoir s'organiser et gérer les priorités, savoir s'adapter à différents interlocuteurs avec amabilité. Gérer les situations de stress. Avoir de la rigueur dans les dossiers et un état d'esprit commercial.

DIVERS

- Modulation du temps de travail, 35h00.
- Astreinte selon le planning établi

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLDW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en voyages (Code ROME : G1303)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en agence de voyage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS