Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AVIGNON TOURISME
- Secteur d'activité
- Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)
SPL de la ville d'Avignon, Avignon Tourisme a en charge la gestion du Palais des papes, du pont d'Avignon, du Centre des Congrès du Palais des papes, de l'office de tourisme, du Parc Expo et de 3 parkings (Palais, Halles, Gare).
Compétences nécessaires
- BTS tourisme
- Connaissance des assurances voyage
- Gestion des réservations et des paiements
- Licence pro mention métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Stratégies de vente
- Techniques de négociation avec les prestataires
- Techniques de promotion touristique
- Techniques de vente de voyages
- Adapter les offres touristiques aux besoins spécifiques des clients
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Analyser les tendances du marché du voyage d'affaires pour proposer des offres compétitives
- Assurer la conformité des voyages proposés avec la législation locale
- Assurer la promotion de destinations méconnues
- Assurer le service après-vente et le suivi clientèle
- Ecouter activement les besoins des clients
- Effectuer une réservation
- Etablir des titres de transport pour des déplacements en avion
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
- Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des alternatives en cas d'imprévus durant les voyages
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Recueillir les informations sur la durée, le nombre de participants, les spécificités de la prestation d'accompagnement touristique
- Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
- Surveiller la qualité des services touristiques
Description de l'offre
SPL de la ville d'Avignon, Avignon Tourisme (135 salariés) a en charge, dans une délégation de service public, la gestion du Palais des Papes, du Pont d'Avignon, du Centre des Congrès du Palais des Papes, de l'Office de Tourisme, de 3 parkings et du Parc Expo.
Sous la Direction du Pôle développement touristique et de votre responsable hiérarchique du service des guides. Vous serez amené(e) à accomplir les principales tâches suivantes :
Organisation et vente de séjours ou de circuits pour des touristes français et étrangers (Groupes).
MISSIONS PRIORITAIRES :
- Gestion et Réservation de dossiers réceptifs guides
- Gestion et réservation d'activités incentive
- Accueil téléphonique des clients en Français, Anglais, Espagnol et portugais
- Gestion et enregistrement des visites libres
- Gestion et enregistrement des visites guidées
- Participation aux actions de prospectives commerciales (en France et à l'étranger) : salons, roadshows, démarchages, éductours.
- Participation aux créations de produits : mise en place des visites et circuits guidés en français et en langues étrangères pour les individuels et les groupes.
- Participation à toutes les tâches Administratives et Commerciales du service
RELATIONS HIERARCHIQUES
- N+1 Responsable du service Réceptif Groupes
- N+2 Directeur du Pôle Promotion touristique
COMPETENCE ET QUALITE REQUISES
- Compétences :
- Maîtrise courante de l'anglais, de l'Espagnol et du portugais
- Maîtrise de l'outil informatique et de la Gestion Administrative
- Bonne connaissance de la destination Avignon - Provence
- Bonne connaissance du Tourisme de loisirs et d'affaires
Qualités : savoir travailler en équipe, savoir s'organiser et gérer les priorités, savoir s'adapter à différents interlocuteurs avec amabilité. Gérer les situations de stress. Avoir de la rigueur dans les dossiers et un état d'esprit commercial.
DIVERS
- Modulation du temps de travail, 35h00.
- Astreinte selon le planning établi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLDW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en voyages (Code ROME : G1303)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en agence de voyage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.