Responsable du service commande publique H/F

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - commande publique en collectivité
Salaire
Rémunération statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC DU GRAND LANGRES
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

52 - LANGRES (Code postal 52200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Maîtrise de règlementation collectivité publique
  • Bonne culture juridique et administrative

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Droit public
    ou droit des collectivités

Description de l'offre

Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des services, vous garantirez des procédures de commande publique exemplaires en alliant rigueur, conformité et efficacité, tout en mobilisant une équipe investie de 4 collaborateurs pour piloter un service performant et innovant. Vous serez responsable de l'élaboration et du suivi d'une cinquantaine de procédures annuelles pour les deux collectivités, incluant des marchés
simples, des contrats de concession, des groupements de commandes et des concours de maîtrise d'œuvre.

Vos missions
Management : Organisation et pilotage des activités du service et encadrement d'une équipe composée de 4 agents, autonomes et impliqués
dans la gestion des dossiers de A à Z
Planification et contrôle des besoins : Évaluation et programmation des procédures de commande publique en lien avec les services opérationnels,
proposition de montages juridiques et financiers adaptés
Conduite des procédures : Rédaction des dossiers de consultation (DCE, cahiers des charges), suivi des commissions et secrétariat des réunions
Exécution des marchés : Suivi administratif et financier des marchés en collaboration avec le service des finances
Gestion des subventions : Montage des dossiers et suivi des demandes de financement jusqu'au versement de la subvention
Pilotage de projets stratégiques : lancement d'un concours de maîtrise d'œuvre, une première pour les deux collectivités, marquant un chantier
stratégique et ambitieux
Appui stratégique et transversal : Intégration des achats durables, gestion des relations avec les élus et les partenaires, gestion des contentieux liés à la commande publique et accompagnement des services opérationnels et notamment des services techniques
Veille : Suivi des évolutions juridiques et dispositifs d'aide.

PRISE DE POSTE EN NOVEMBRE 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TLDM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des achats des collectivités territoriales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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