Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BAC + 2 Informatique
Description de l'offre
Sous l'autorité du Directeur du GIP FCIP Alsace et du chef de service informatique, nous recherchons un(e) nouveau (nouvelle) collaborateur(trice) pour renforcer le service informatique dans le cadre d'une création de poste.
Le technicien(ne) support informatique intervient en première ligne pour assurer le bon fonctionnement des équipements et des systèmes informatiques. Il est chargé d'assister les utilisateurs, de résoudre les incidents techniques et de garantir une satisfaction optimale des clients internes ou externes.
Activités principales :
- Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques liés aux postes de travail, logiciels, imprimantes et autres périphériques
- Assurer la maintenance préventive et curative des équipements informatiques
- Installer et configurer le matériel et les logiciels en fonction des besoins des utilisateurs
- Administrer des systèmes d'information
- Documenter les interventions dans un outil de gestion des tickets et suivre leur résolution
- Former et accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des outils informatiques
Cette liste n'étant pas exhaustive, d'autres missions particulières définies par la direction ou le responsable hiérarchique pourront être confiées au titulaire du poste.
Compétences nécessaires (savoirs et savoirs faire) :
- Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et/ou macOS
- Connaissances des réseaux informatiques (TCP/IP, Wi-Fi, VPN)
- Capacité à diagnostiquer des pannes matérielles et logicielles
- Le développement d'applications serait un plus
Savoir-être :
- Sens du service et bonne communication orale
- Autonomie, rigueur et capacité à gérer les priorités
- Discrétion et confidentialité
- Esprit d'équipe
- Proactivité, respect des délais
Niveau requis :
- BAC+2 minimum en informatique
- Expérience : débutant accepté mais 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaitée
- Titulaire permis de conduire B
Rythme annuel (horaire de service, Horaires de travail : organisation annuelle)
- Horaire de travail : 39 heures hebdomadaires (temps de travail annualisé : 1 607 heures) - Conditions de congés et de RTT avantageuses.
- Lieu d'affectation : GIP FCIP Alsace - 2 rue Adolphe Seyboth - 67000 STRASBOURG - à 8 minutes à pied de la gare de Strasbourg.
Poste ouvert aux titulaires en détachement et aux contractuels. CDD de 12 mois, renouvelable
Poste ouvert à la candidature de personnes en situation de handicap.
Date limite de transmission des candidatures : poste à pourvoir pour septembre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TKSP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.