RESPONSABLE PÔLE BUDGETS H/F
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3195.00 Euros sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CPAM DE PARIS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Superviser une clôture comptable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Gestion budgétaire
Description de l'offre
Votre mission
Le ou la responsable du pôle budgets (l'appellation en interne est Responsable de Département Adjoint) assure le management direct de 4 contrôleurs de gestion budgétaire.
Il ou elle devra concourir à l'élaboration et au suivi des budgets de gestion administrative (plus de 120 millions d'euros pour 2022) ainsi que des budgets d'action sanitaire et sociale, de prévention et des structures de soins et de prévention (plus de 65 millions en 2022).
Il ou elle devra procéder aux prévisions de dépenses, en s'appuyant sur des projections fiabilisées, en lien avec les directions concernées (ressources humaines, logistique et structures de soins et de prévention).
Il ou elle aura pour mission d'analyser d'un point de vue stratégique et budgétaire les différentes gestions de la caisse et devra apporter un appui à l'équipe de direction dans la mise en œuvre de la politique budgétaire de la CPAM.
Dans un contexte de transformation de la sécurité sociale (intégration des activités et du budget du service médical, transfert d'activités à l'UGECAM), il ou elle devra s'assurer de la bonne adaptation du pôle aux changements en cours.
Le ou la futur(e) responsable du pôle budgets assurera les fonctions d'adjoint du responsable de département dont il assurera la suppléance. A ce titre, il sera directement associé aux travaux de dialogue de gestion entre la CNAM et la CPAM et sera amené à travailler sur les sujets de performance et de maîtrise des risques.
Votre profil
-Aptitude à manager une équipe
-Esprit d'initiative et force de proposition
-Capacités d'analyse et de synthèse
-Solides connaissances des procédures budgétaires, du contrôle de gestion
-Capacité à gérer un projet et à travailler avec l'ensemble des directions de la CPAM
-Capacité à animer des groupes de travail
Votre formation
Expérience Managériale fortement appréciée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TKDZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et budgets
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.