Gestionnaire ADV - Flux (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ANTARTIC
- Secteur d'activité
- Préparation de jus de fruits et légumes (Code NAF 10.32Z)
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Etablir des éléments d'une commande
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Au sein d'une équipe de 5 gestionnaires, supervisés par la responsable flux/ADV, vous coordonnerez les actions administratives et logistiques relatives à une commande (facturation, stocks, transports) pour la filière Boissons Non alcoolisées et Vin regroupant plusieurs sites de production (9 usines) A ce titre, vos principales missions sont :
- Traiter les commandes de nos clients Groupe et Hors Groupe en approvisionnant les stocks de notre client Intermarché/Netto auprès des entrepôts (20 sites) via des propositions de commandes en GPA (gestion partagée des approvisionnements) pour Antartic ainsi que pour les autres usines de Pôle boisson - à distance
- Contrôler et corriger les écarts de prévision de stock entre données clients et prévisions internes
- Calculer les besoins en approvisionnement en fonction des paramétrages clients et fournisseurs (prise en compte des ruptures, des lancements.)
- Valider les propositions d'approvisionnement automatique en optimisant les stocks et en prenant en compte les évènements exceptionnels
- Prendre les RDVs de livraison directement dans les entrepôts Intermarché
- Saisir et gérer les commandes de nos clients Hors Groupe (ADV) jusqu'à la livraison chez les clients (centrales d'achat, RHF, GMS, administration, copacking...) via SAP
- Gérer le cycle de la facturation, de la mise à jour des tarifs clients sur SAP jusqu'au traitement des litiges
- Etablir, vérifier et diffuser les données statistiques, indicateurs et tableaux de bord
Vous êtes Issu(e) d'une formation Niveau BAC +2 commerciale ou Supply Chain, vous justifiez d'une expérience à un poste similaire. Si non ? ce n'est pas un frein ! vous êtes curieux de découvrir et d'être formé sur un métier passionnant dans une équipe dynamique et conviviale (amateurs de pâtisseries bienvenue !)
En effet, au-delà d'une expérience professionnelle, la motivation, l'envie d'apprendre et la polyvalence sont des éléments clés pour réussir à ce poste ; Doté(e) d'une sens fort de la communication, vous appréciez le travail en équipe. Le poste requiert de savoir gérer ses priorités, disposer de qualités d'analyse et d'anticipation. Doté d'un bon relationnel, vous êtes en mesure de travailler en transverse avec différents services du groupe
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Rencontrons nous!
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TKDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.