Gestionnaire de paie confirmé(e) - Rodez (12) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
SELON PROFIL
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VERDIE AUTOCARS
Secteur d'activité
Autres transports routiers de voyageurs (Code NAF 49.39B)

Lieu de travail

12 - RODEZ (Code postal 12000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le groupe VERBUS est un acteur régional de la mobilité collective, engagé depuis près de 60 ans, pour relier les territoires et les personnes avec simplicité, sincérité et engagement.

Entreprise familiale et indépendante dont le siège social est basé à Rodez dans l'Aveyron, VERBUS propose des solutions de transport personnalisées en Occitanie et Nouvelle Aquitaine, pensées pour répondre aux réalités locales et aux besoins concrets de chaque client :
- Transport interurbain
- Transport scolaire & périscolaire
- Location d'autocars avec conducteur
- Transport & navettes de salariés pour les entreprises
- Tourisme & voyages

Au quotidien, nos équipes assurent un service fiable, humain et de proximité, avec un haut niveau d'exigence en matière de sécurité, de confort et de qualité.

Le groupe VERBUS recrute un/une gestionnaire de paie confirmé(e) pour ses activités groupes au sein de son siège social de Rodez.

Ce que vous ferez au quotidien :

Gestion des paies :
- Recueillir, préparer et calculer les éléments fixes et variables de la paie.
- Etablir les bulletins de paie dans le respect de la réglementation du travail, de la législation et de la politique RH de l'entreprise.
- Établir les DSN.
- Gérer les paramétrages du logiciel de paie.
- Gérer les formalités de gestion jusqu'au départ des salariés.

Gestion des charges sociales :
- Etablir et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Veiller au paiement des différentes charges sociales dans les délais impartis.
- Assurer un contact régulier avec les différents organismes.

Communication, conseil et veille juridique en matière RH :
- Répondre aux questions des salariés et des managers.
- Participer à la diffusion des bonnes pratiques RH sur le terrain.
- Assurer une veille juridique et sociale en matière de paie.

En complément de vos missions principales, vous pourrez être amené(e) à réaliser d'autres missions inhérentes au service RH :
- Formalités d'embauche des salariés (contrats de travail, affiliation, médecine du travail .).
- Développement RH.
- Tableaux de bord et reporting.

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation supérieure spécialisée en paie ou en comptabilité, vous justifiez à minima d'une expérience professionnelle réussie de 5 ans sur une fonction de gestionnaire/responsable paie.
Doté(e) d'un sens aigu de la confidentialité, vous faites également preuve de réactivité. Vous avez par ailleurs un excellent sens relationnel et un véritable esprit d'équipe. Vous appréciez les environnements PME.
Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (tableaux Excel .) et idéalement le logiciel paie SILAE.

Type de contrat :

- CDI Temps plein
- Rémunération à partir de 30 k€ annuel
- 13ième mois
- CSE

Si vous êtes motivé(e), sérieux(se) et en phase avec nos valeurs, n'hésitez pas à postuler !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TJTP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS