Assistant administratif - appui budgétaire et instruction (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1904.76 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo RECTORAT

Employeur
RECTORAT

Les délégations régionales académiques à la recherche et à l'innovation (DRARI) sont des administrations de mission chargées de l'action déconcentrée de l'État dans les domaines de la recherche, de la technologie et de l'innovation, de la diffusion de la culture scientifique et technique, en interaction avec le monde socio-économique et le grand public. En savoir plus sur la DRARI Bourgogne-Franche-Comté au lien suivant.

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

21 - Dijon (Code postal 21000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

(crédits photos : académie de Besançon).
La Délégation régionale académique à la recherche et à l'innovation (DRARI) Bourgogne-Franche-Comté recherche son nouvel assistant administratif - appui budgétaire et instruction (H/F).

Le poste propose deux dominantes principales :
-Secrétariat de direction et assistance administrative générale : accueil téléphonique, gestion des agendas du DRARI et des adjoints, des congés pour l'ensemble des personnels, des déplacements pour l'ensemble des personnels, création des ordres de missions et des états de frais des personnels de la délégation dans CHORUS DT, enregistrement des courriers, classement des dossiers, mise en forme des documents, suivi des fournitures, rédaction des courriers et gestion des parapheurs pour signature M. le préfet, classement et archivage des documents numériques de la DRARI,
-Appui aux adjoints, au chargé de mission et au DRARI pour l'instruction administrative et appui budgétaire et collaboration avec l'assistante gestionnaire : -Crédit impôt recherche (CIR),
-Jeunes entreprises innovantes (JEI),
-Téléchargement des dossiers depuis la plateforme Escale des services fiscaux, accusé réception du dossier auprès des services fiscaux, saisie des informations dans l'application ministérielle GECIR pour chaque étape du début de l'instruction à l'attestation de service fait des experts CIR et JEI qui enclenchera la rémunération des expertises effectuées,
-Suivi du Contrat de plan État Région (CPER) recherche, CPER Innovation et fête de la science : préparation en collaboration avec l'assistante gestionnaire des décisions attributives à soumettre à la signature du préfet et les autorisations d'engagement (AE) et crédits de paiements sur Chorus formulaire (visa, signatures, prolongations, suivi des échéances),
-et Suivi des dossiers France 2030 en étroite collaboration avec le chargé de mission.

Conditions particulières d'exercice :

Pour les contractuel-les, CDD de 12 mois possiblement renouvelable et accompagnement dans la préparation des concours.
49 jours de congés / 37h30 hebdomadaires.
Télétravail possible après une période probatoire.
La DRARI est hébergée au sein du Secrétariat général pour les affaires régionales (Préfecture de région) sis 55, rue de la préfecture à Dijon. Accès aisé en Tram (ligne T1 et T2 arrêt République à 10 minutes à pieds).
Possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable, restaurant administratif à proximité.

Profil recherché :

Connaissances :
-environnement institutionnel et administratif (ou volonté de l'acquérir rapidement),
-techniques de secrétariat bureautique,
-techniques de communication,
-notions sur les dispositifs financiers et logiciel CHORUS serait un plus,
-classement et archivage.
Savoir-faire :
-Maîtrise des outils bureautiques et pack Office (Excel en particulier),
-Être autonome,
-Mais également savoir travailler en mode projet et en équipe,
-Évaluer et hiérarchiser des besoins,
-Filtrer et orienter les informations,
-Être à l'interface entre plusieurs collaborateurs et services,
-Savoir planifier et respecter des délais.
Savoir-être :
-Discrétion et sens relationnel,
-Rigueur,
-Être réactif,
-Savoir accueillir,
-Être organisé.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TJFJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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