Assistant administratif au service des sports (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon les grilles indiciaires
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Ville de 26 700 habitants, Etampes est reconnue pour être le premier patrimoine historique de l'Essonne et labellisée Pays d'Art et d'Histoire. Capitale du Sud-Essonne, ville Sous-préfecture située à moins d'une heure de Paris, Etampes est accessible par voie routière et desservie par le TER et le RER C. Très volontariste en matière de parité de genre, d'emploi et de politique handicap, la Ville engage une dépense annuelle d'environ 20 millions d'euros pour sa masse salariale.
Lieu de travail
91 - ETAMPES (Code postal 91150) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Modalités d'accueil Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Techniques de prise de notes Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Classer des documents Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Sous la responsabilité du responsable du service des sports, l'assistant(e) administratif assure l'accueil et les missions du service des sports.
Le poste est à pourvoir dès que possible et ce pour une durée de 3 mois.
1°) Missions principales :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public ;
* Assister le responsable dans la conduite de sa mission ;
* Rédiger, envoyer, classer et archiver les courriers et les documents administratifs ;
* Gérer les demandes de réservation et le planning d'utilisation des équipements sportifs ;
* Assister dans la gestion du planning des agents ;
* Assister administrativement dans l'organisation des manifestations sportives ;
* Gérer la base de contacts et des différents listings ;
* Rendre compte à son supérieur hiérarchique de l'état d'avancement des dossiers ;
* Assister aux réunions pour l'organisation des plannings ;
* Organiser le classement et l'archivage des documents
2°) Missions annexes :
* Participer aux aspects logistiques lors de l'organisation des manifestations sportives ;
EXPERIENCES
* Expérience confirmée dans un emploi similaire
FORMATIONS - QUALIFICATIONS - PERMIS
* Permis B
* Bac ou Bac pro dans les domaines du secrétariat, gestion, administration
CONDITIONS D'EXERCICE
* Horaires fixes
* Temps complet (37,30h) du lundi au vendredi
* Travail de bureau
Lieu de travail
* Espace associatif et sportif Daniel Rebiffé - 2, av des Meuniers
Moyens mis à disposition
* Bureau
* Outils informatiques
Contraintes
* Disponibilité en soirée et week-end en fonction des besoins du service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TGQM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales
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