conseiller(ère) de l'action sociale (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 1700€ NET selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
17 - VAUX SUR MER (Code postal 17640) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
Description de l'offre
La commune de VAUX SUR MER recherche une conseillère de l'action sociale en CDD de 6 mois à compter du 01/09/2025.
Descriptif de l'emploi
Accueil, écoute du public des personnes en difficulté, réalisation d'un diagnostic social et financier, analyse des besoins sociaux, mise en place des actions sociales.
Missions ou activités
Tenue des commissions d'action sociale.
Etablissement des délibérations et tenue des registres + envoi au contrôle de légalité
Enregistrement et traitement des courriers entrants et sortants.
Aides sociales légales :
- Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ;
- Obligation Alimentaire (OA) ;
- Placement en établissement des personnes âgées dépendantes ;
- Complémentaire santé solidarité
- Allocation Solidaire pour Personnes Agées (ASPA) (ex Minimum Vieillesse).
Aides sociales facultatives :
- Secours financiers ;
- Expulsions ;
- Indécence des logements ;
- Demande de logement social ;
- Accompagnement aux démarches de surendettement
- Elaboration des enquêtes sociales pour les rapprochements familiaux des familles étrangères
- Domiciliations :
- Suivi des Sans Domicile Fixe de la Commune ;
- Aides alimentaires ;
- Diagnostics financiers pour le transport Carabus ;
- Organisation du repas des aînés.
Profil recherché
- Expérience similaire indispensable
- Connaissances approfondies du droit social ;
- Visites à domicile pour les personnes dépendantes ;
- Relations avec les autres services des Collectivités Territoriales (Hôpital, Département, MDPH, CAF, Sécurité Sociale, Tremplin 17 ;)
- Relations avec les services de la direction par le biais de l'adjointe au Maire ;
- Travail en équipe avec tous les acteurs sociaux locaux ;
- Grande disponibilité avec risques de tension dans la relation au public, devoir de confidentialité ;
- Grande autonomie, car vous travaillerez seul(e) dans ce service.
Travail à temps complet du lundi au vendredi.
Pour d'éventuelles questions, contacter Mme JUCHEREAU au 05 46 23 56 99
Télétravail possible : Non
Date limite de candidature : 10/08/2025
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
1 place Maurice Garnier
BP 90219 Vaux sur Mer
17205 ROYAN Cedex
ou
rh@vaux-atlantique.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TFPK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.