GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23340.0 Euros à 24420.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
  • Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
  • Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
  • Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché

Description de l'offre

Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et Université Paris Cité. Les programmes de recherche fondamentaux, translationnels et clinique portent principalement sur l'étude des mécanismes impliqués en cancérologie, immunologie, métabolisme et physiopathologie au sens large. Le CRC est localisé au centre de Paris, dans le Campus des cordeliers - Rue de l'Ecole de Médecine 75006 Paris.


Description du poste


- Aider à la préparation puis assurer la mise en place du budget des équipes et suivi de son exécution. - Réaliser des bilans financiers mensuels, anticiper l'évolution des dépenses des équipes. - Gérer les commandes : passage des ordres principalement sur le logiciel de gestion de l'Inserm (SAFIR) et/ou sur SIFAC (Universités), Validation des services faits ; vérification des factures ; règlement des litiges. - Instruire les dossiers de Mission pour les personnels des équipes. - Préparer les dossiers de recrutement des CDD, des vacations - Suivi et gestion des conventions de stage avec les Universités/Ecoles. et des gratifications - Accueillir, informer et orienter dans les démarches administratives les visiteurs, les étudiants français et étrangers (visas et permis de travail, inscriptions administratives, logement, visites médicales professionnelles) avec l'aide de l'équipe de direction. - Traiter les informations arrivant des différentes tutelles, veiller à leur diffusion auprès des équipes et à leur application.
Conditions particulières d'exercice


Travail dans un laboratoire de recherche - Temps plein
Descriptif du profil recherché


Connaissances


- Connaitre l'organisation et le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France - Avoir une bonne connaissance de la réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle, notamment en comptabilité publique - Connaître idéalement les réglementations financières et comptables courantes des organismes de gestion de l'Inserm, Université de Paris et Sorbonne Université. - Maîtriser les techniques de gestion administrative et techniques de communication - Connaître les bases des statuts de la fonction publique, des EPST - Maitrise de la langue anglaise souhaitée


Savoir-faire - Compétences opérationnelles


- Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint et autres outils informatiques de bases) et de gestion financière (Safir et Sifac en particulier). - Rédiger divers actes administratifs. - Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte des équipes. - Savoir chercher une information. - Savoir communiquer, renseigner et conseiller


Savoir-être - Compétences comportementales
- Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques. - Savoir assurer la confidentialité des informations traitées. - Savoir travailler en équipe, être rigoureux et réactif. - Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (capacité d'organisation). - Savoir travailler en autonomie et responsabilité. - Savoir rendre compte et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion ou RH

Niveau de diplôme souhaité
Niveau IV - Baccalauréat ou diplôme équivalent

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TFHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers

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