Responsable d'équipe Ajustements comptable Back-Office Fiduciaire (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins
Lieu de travail
93 - LA PLAINE ST DENIS (Code postal 93380) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Expertise en back-office Exigé
- Capacité d'adaptation Exigé
- Management Exigé
- Leadership Exigé
- Aisance relationnelle Exigé
Description de l'offre
CONTEXTE
BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français.
Ce projet s'appuie sur trois objectifs majeurs :
- Renforcer significativement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires, grâce à la mutualisation des guichets automatiques bancaires. La possibilité de retirer ou déposer des billets et espèces, déposer un chèque, consulter son solde ou éditer un RIB serait ainsi multipliée par 2 à 4 selon les établissements.
- Pérenniser durablement le libre-service bancaire, auquel les Français sont attachés, tant en zones urbaines qu'en zones rurales.
- Répondre aux nouvelles attentes et besoins des clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment par la modernisation du parc d'automates.
Dans ce cadre, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF, dont la mission est de proposer une offre complète et commune pour les billets (retraits et dépôts), la monnaie (retraits et dépôts) ainsi que les chèques (dépôts) via les automates (ATM). Cette société vise également à développer des services de libre-service bancaire et des services spécifiques dédiés aux clients.
MISSIONS PRINCIPALES
Manager de proximité, vous assurerez l'animation et le pilotage d'une équipe composée d'environ 15 collaborateurs (en cible).
Vous aurez en charge la responsabilité :
- Des ajustements des différents le parc des automates de retrait et dépôt
- De l'analyse et du suivi comptable des comptes relevant de votre périmètre
- De la justification des soldes comptables des comptes utilisés sur votre périmètre
- D'identifier les dysfonctionnements internes et externes et de remonter les alertes à bon niveau
- De réaliser des contrôles et de vous assurer de la régularisation des suspens comptables
- De la production des reporting d'activités et de l'atteinte des indicateurs (KPI) de production et de risque
Concrètement, vous rejoindrez une structure multi bancaire, dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant.
Vous animerez au quotidien une équipe implantée à Saint-Denis (93) et à Schiltigheim (67)
- Vous vous assurerez que l'ensemble des activités soient couvertes
- Vous élaborez le plan de charges de votre équipe
- Vous validerez les opérations de régularisations clients relevant de votre juridiction
- Vous serez garant du bon niveau de productivité de votre équipe
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs et d'autres départements, tels que la conformité, la comptabilité pour garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions
COMPETENCES ET APTITUDES RECHERCHEES
- Expérience managériale de 3 à 4 ans en back-office ou expertise en environnement fiduciaire
- Connaissances comptables, des normes fiduciaires/monétiques (atout), et maitrise d'Excel, Word, PowerPoint
- Sens de l'organisation, rigueur, capacité à gérer plusieurs tâches, à prioriser et à proposer des améliorations
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe, communication claire à l'écrit comme à l'oral
- Capacité à former, encadrer, décider et fédérer dans un environnement en mouvement
Vous êtes notre prochain Manager de proximité si..
Vous êtes un manager expérimenté, curieux, adaptable et réactif, que vous aimez les environnements en mouvement et intégrer rapidement de nouveaux process.
Faites le choix du changement avec nous !
LES VALEURS DE L'ENTREPRISE
Chez 2SF, nous croyons que la diversité est une richesse et que chaque talent compte. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situations de handicap. Nous étudions chaque candidature avec la même attention, sans distinction. Ce qui nous importe, c'est votre envie de contribuer, vos compétences, et votre singularité. Rejoindre 2SF c'est rejoindre une entreprise qui valorise l'humain.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TFDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.