Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - à 5 ans sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- A négocier selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MPI INGREDIENTS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)
Lieu de travail
13 - LA CIOTAT (Code postal 13600) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce international
ou ADV ou logistique ou gestion pme -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Commerce international
ou ADV ou logistique ou gestion pme
Description de l'offre
Un poste clé, au coeur des échanges commerciaux !
Nous recherchons une personne rigoureuse et dynamique pour rejoindre notre équipe en tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes & Logistique. Un poste polyvalent, qui allie suivi commercial & administratif, relation client, gestion des commandes et coordination logistique, dans un environnement à taille humaine et bienveillant.
Vos missions principales
* Suivi commercial & ADV :
- Suivi des commandes de leur réception à la facturation
- Gestion et suivi des offres, bons de livraison, relances clients
- Mise à jour de notre base clients et analyse via tableaux de bord
- Interface régulière avec nos clients et nos fournisseurs, pour assurer fluidité et satisfaction
- Appui à la prospection et au marketing
- Phoning, e-mailing, suivi de fichiers prospects
- Participation à des actions de communication digitale (LinkedIn, mailing.)
- Soutien à la fidélisation des clients existants
* Logistique & gestion administrative :
- Suivi des expéditions et des documents export
- Coordination avec les transporteurs et partenaires
- Support aux démarches administratives liées à la qualité et aux échanges internationaux
Profil recherché :
Formation type BTS ou Licence : ADV, commerce international, logistique ou gestion PME-PMI
Expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire
Maîtrise des outils informatiques : Excel (niveau avancé), Outlook, Pack Office, Outils web, .
Très bon niveau en anglais exigé - Allemand serait un plus.
Ce qui fera la différence :
Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e)
Vous avez le sens du service et de bonnes qualités relationnelles
Vous aimez travailler en équipe tout en étant capable de gérer vos priorités
Vous êtes curieux(se), impliqué(e), et savez prendre des initiatives en respectant la hiérarchie.
Conditions proposées :
Temps plein (30/35h), sur site - possible sur 4 jours.
Rémunération à définir selon votre profil et votre expérience
Évolution possible selon vos résultats et vos envies de développement de compétences
Tickets restaurant - Mutuelle - Ouverture aux profils en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TDQS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.