AGENT D'ACCUEIL ET ASSISTANAT COMMERCIAL (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon barèmes de rémunération FPE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRETA RHONE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Méthode de classement et d'archivage
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Garantir un suivi administratif Exigé
- Rédiger des messages et des emails professionnels Exigé
- Relayer de l'information Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
En lien avec les objectifs du plan académique et du contrat d'objectifs de notre structure, vous assurerez l'accueil du public ,la gestion du standard téléphonique, et l'assistanat commercial. Vous travaillez en lien avec les différents différents services et acteurs de la structure.
V
os missions principales:
Assurer l'accueil physique et téléphonique des candidats, des clients, des prospects
Renseigner sur notre Offre de formation
En lien avec les Conseillers en Formation Professionnelle, assurer des activités liées au secrétariat commercial, à la promotion et à la diffusion commerciale en vue de développer notre force de vente.
Communiquer avec les différents acteurs et partenaires de la structure
A cet effet, vos missions quotidiennes seront:
MISSIONS D'ACCUEIL
- Assurer le standard téléphonique et orienter les appels
- Assurer le suivi du traitement des demandes entrantes
- Accueillir et renseigner le public
- Assurer la gestion et la distribution des courriers, courriels, en assurer la traçabilité
- Assurer le suivi des apprenants à 3 et 6 mois
- Assurer la gestion des réservations du véhicule de service des coordonnateurs, et le contrôle des remises de clés
- Tenir à jour le fichier de suivi des stocks fournitures et passer les commandes
MISSION SUPPORT AU DEVELOPPEMENT DE L'ACTION COMMERCIALE
- Créer, enregistrer, et mettre à jour les informations et données clients, tracer les demandes et les réponses dans le CRM
- Actualiser les différentes bases de données des fichiers clients
- Enregistrer, collecter et analyser les données du CRM, travailler sur une gestion et une analyse des bases de données dans le but de développer notre portefeuille clients
- Structurer et exploiter les données extraites du CRM et proposer des méthodes pour améliorer notre notoriété
- En collaboration avec les Conseillers en Formation Professionnelle, et en lien avec la chargée de communication, participer au développement de notre force de vente, et de nos pratiques commerciales
- Réaliser des relances téléphoniques, des e-mailings auprès des entreprises et des prescripteurs, proposer des stratégies d'e mailings
- Prospecter les entreprises
- En support à la communication, pratiquer une veille sur l'actualisation des données de l'offre de formation sur nootre site Web et sur les différents répertoires de formation nationaux, sur nos supports de communication, sur les actions de formation en cours, ainsi que sur les projets d'ouverture
- Participer au développement et à la mise à jour de nos différents réseaux sociaux
- Envoyer la documentation commerciale, diffuser les supports de communication auprès des publics externes
- Contribuer à l'amélioration continue de notre système d'information en proposant des solutions d'amélioration en vue d'accroître notre visibilité et de développer notre portefeuille clients
Compétences et aptitudes requises
- L'organisation du GRETA CFA et du réseau de la formation professionnelle et continue de l'Education Nationale, l'organisation du système éducatif
- Les différentes sources de financement des formations
Compétences opérationnelles :
- Maîtriser des logiciels bureautiques et de gestion, les outils numériques
- Avoir une appétence pour l'aspect commercial
- Soigner la qualité de l'expression orale, et écrite
Compétences comportementales :
- Sens du service
- Sens de l'organisation, rigueur
- Dynamisme
- Autonomie
- Réactivité, esprit d'équipe
- Capacité d'adaptation
Le poste est à pourvoir en septembre 2025
CDD de 1 an renouvelable
Poste à temps plein
Rémunération : basée sur les grilles de la Fonction Publique d'Etat : selon diplôme et expérience professionnelle en lien avec le poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TDHN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.