DIRECTRICE DE CRECHE (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Mensuel de 3281.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES ARISTOCHATS
- Secteur d'activité
- Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 06 (Code postal 13006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
EJE -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Puéricultrice
Description de l'offre
Nous sommes a la recherche d'un poste de directeur de crèche (H/F) intervient autant sur des fonctions de management d'équipe, de gestion de structure, que d'accueil de l'enfant et de sa famille. .
Il/elle fédère les professionnels autour du projet pédagogique de la structure. Il/elle organise l'accueil des enfants et des familles en garantissant un accueil individualisé et assure une communication constante avec les parents.
Il/elle est responsable de la vie quotidienne de la crèche et est garant du respect des règles de sécurité, d'hygiène et sanitaire.
MISSIONS PAR RAPPORT A LA STRUCTURE :
- Le/la directrice de crèche est garant du respect du cadre réglementaire, en application aux lois en vigueur et notamment en matière d'hygiène, de sécurité et sanitaire, mais aussi de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles.
- Faire des remontées d'informations auprès du Siège de l'Association.
- Appliquer le règlement de fonctionnement de la structure.
- Fournir des comptes rendus et ODJ : des réunions internes et/ou externes, formation, évènements, dysfonctionements techniques
Gestion des familles :
- Établir les contrats d'accueil et les actualiser.
- Élaborer le dossier famille : tous les éléments constitutifs de l'accueil.
- Établir les factures pour la participation familiale conformément aux directives de l'Association.
- Suivre la facturation mensuelle et les paiements.
- Tenir à jour les dossiers administratifs des enfants (de tous les éléments règlementaires).
- Tenir le registre de présence des enfants (double : version logicielle et papier).
Gestion et management de l'équipe :
-Animer et coordonner l'équipe professionnelle afin de favoriser une attitude éducative optimale.
-Rédiger, animer, impulser, suivre, appliquer et évaluer le projet pédagogique.
-Gérer l'organisation générale de la structure.
-Élaborer et être responsable des protocoles de soins d'hygiène et de santé conformément à la réglementation en vigueur, veiller à leur application.
-Gérer les plannings du personnel en conformité avec la réglementation d'accueil en EAJE, les accords salariaux, et la législation du travail ainsi que les accords de la convention collective.
-Participer aux recrutements
SAVOIR FAIRE/ETRE :
Prendre des décisions et les faire appliquer.
Connaître le développement physique et psychique de l'enfant.
Être responsable et autonome
AVANTAGES :
Cinq semaines de congés + huit jours de congés supplémentaire Prime en fin d'année + CE Prise en charge du titre de transport à 50%
Prise de poste : début septembre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TCSY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure multi accueil petite enfance (Code ROME : K1216)
Autre appellation de l'offre : Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.