Assistant Prospection Commerciale et Export (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SCHLUTER SYSTEMS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

60 - VILLENEUVE SUR VERBERIE (Code postal 60410) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Argumentation commerciale
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Logiciel de gestion clients
  • Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
  • Méthodologies de prospection
  • Principes de la relation client
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Créer une relation de confiance
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Proposer des solutions adaptées à la demande du client
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Commerce

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Responsable Export & Prescription, vous aurez la responsabilité de soutenir l'activité de nos Chargé(e)s d'Affaires en promouvant l'entreprise et ses services auprès d'une clientèle de professionnels (architectes, bureaux d'études, économistes, maîtres d'œuvre.), et en formalisant leurs besoins en proposant un rendez-vous commercial.

Vous aurez également la charge de la gestion des commandes export (Maghreb et DOM-TOM) en l'absence de la responsable.

Vos missions

Prospection Commerciale :

- Prospecter de nouveaux clients par téléphone et emailing à partir d'un accès à une base de données, spécialisée dans le domaine de la construction et de la rénovation ;

- Qualifier les prospects et identifier les besoins ;

- Présenter l'entreprise, les solutions et les services adaptés ;

- Obtenir des rendez-vous qualifiés pour les Chargé(e)s d'Affaires ;

- Traiter les rapports d'activité des Chargé(e)s d'Affaires et envoyer la documentation commerciale adaptée aux besoins du client ;

- Exploiter et mettre à jour la base de données prospects.

Export :

- Conseiller et renseigner les clients sur les stocks, offres promotionnelles, délais, etc ;

- Saisir les commandes dans l'ERP (AS400) ;

- Organiser les demandes de cotation colisage et suivre les expéditions ;

- Assurer les relances clients et le traitement des réclamations (livraison, préparation, facturation)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195TBMJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléprospecteur / Téléprospectrice

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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