Secrétaire de direction (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100.0 Euros à 3508.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APEIV - Siège social

L'APEI du Valenciennois, Les Papillons Blancs est association de 24 établissements et services, 800 salariés, 1600 personnes accueillies et 200 familles adhérentes

Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

59 - ANZIN (Code postal 59410) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Le Siège, sous l'autorité du Directeur Général, organise et gère les activités de l'APEI sous le contrôle du Conseil d'Administration représenté par le Président.
Il met en œuvre, anime et coordonne la politique de l'Association sous tous ses aspects : humain, technique, administratif et financier, dans le respect des lois et règlements en vigueur.
Le Siège est responsable du bon fonctionnement statutaire de l'Association (Assemblée Générale, Conseils d'Administration, Bureaux, et Commissions).

Poste : 1 Secrétaire de Direction H/F - Technicien.ne Supérieur.e

Contrat : CDD à Temps plein
Durée : 1 mois renouvelable
Référence de l'offre : 01250725TSS
Rémunération mensuelle brute (CCN66) : De 2100.71 € à 3508.47 € selon ancienneté
Poste à pourvoir : Dès que possible

Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique de l'Attachée de Direction Générale :
- Missions Communication :
- Participer à la communication interne et externe de l'Association
- Gérer les outils et réseaux de communication externes (Facebook, LinkedIn, site internet de l'APEI),
- Elaborer les supports internes et externes de communication ou des documents de travail
- Participer à la logistique de réunions et des évènements associatifs et au secrétariat
- Participer au développement de la communication internet et externe de l'Association
- Missions Secrétariat de Direction :
- Assurer, organiser, coordonner et effectuer le suivi de dossiers relevant de la vie associative
- Assurer en partie l'assistanat de l'Attachée de Direction afin d'optimiser la gestion des activités
- Assurer la gestion du courrier
- Assurer la permanence de l'accueil physique et téléphonique durant les périodes d'absence et de congés de l'Agent administratif
- Assurer la participation, la prise de note et la rédaction des comptes-rendus des réunions de gouvernance et de direction en l'absence de l'Attachée de Direction
- Gérer le suivi des adhérents (gestion sur tableau Excel)
- Coordonner le classement du secrétariat

Profil :
- Diplôme BAC+2 exigé
- Maîtrise des logiciels pack office exigée (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Maîtrise des logiciels de communication Canva, InDesign serait un plus.
- Aisance à l'écrit, rigueur, et adaptabilité exigées

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SZLH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction

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