Un.e Assistant.e Administratif.ive - CDD de remplacement (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros à 11.88 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRAC AUVERGNE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Sous l'autorité de l'administratrice et en lien en relation avec différents interlocuteurs et pôles du Frac, il / elle assurera les missions suivantes :

Administration
- Assurer le secrétariat administratif : accueil téléphonique, gestion du courrier, mise en forme de tous types de documents, revue de presse, commandes de fournitures, préparation des contrats d'acquisition, gestion du droit d'exposition, compilation des chiffres de fréquentation etc ...
- Assister l'administratrice sur les dossiers de demande de subvention
- Gestion du stock de catalogues, vente à distance et diffusion des publications, inventaire

Comptabilité
- Traitement des factures fournisseurs
- Pointage des factures
- Gestion de la caisse

Gestion du personnel
- Mise à jour et suivi des plannings, suivi du temps de travail, des congés et des absences
- Préparation et suivi des formations et de leur financement
- Gestion des opérations courantes en lien avec les salariés (notes de frais, tickets restaurant)
- Préparation des éléments de paie à transmettre au cabinet RH

PROFIL
Formation souhaitée en comptabilité et/ou gestion et administration de la culture

Savoir-faire :
- Maitrise de la comptabilité générale
- Connaissance de la législation sociale
- Aisance rédactionnelle
- Très bonne connaissance de la suite Office (notamment Word, Excel)
- Excellentes orthographe et élocution
- Capacités d'organisation, de polyvalence et d'anticipation

Savoir-être :
- Autonomie et goût du travail en équipe
- Avoir le sens des initiatives
- Savoir s'adapter aux interlocuteurs et contextes
- Bon relationnel
- Rigueur

Description de l'expérience recherchée
- Connaissances appréciées du secteur culturel
- Connaissances appréciées du statut associatif

CDD 4 mois de renplacement congés maternités - Temps plein
Date de prise de fonction : 15 septembre 2025
Date limite de candidature : Vendredi 29 aout 2025 minuit

*** Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de M. Henri Chibret, Président du FRAC.***

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SZHZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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