Référent qualité dans le médico-social (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2821.36 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE D ACTION POPULAIRE POUR LA SANTE
- Secteur d'activité
- Activités des infirmiers et des sages-femmes (Code NAF 86.90D)
Société : CAP'SANTE (30 Avenue de la Résistance - 93100 MONTREUIL ) Service : Administratif Le soin au domicile et le bien-être de vos semblables vous préoccupent ? Si la situation des personnes âgées et des personnes handicapées ne vous laisse pas indifférent(e), le CAP 'Santé vous permettra d'accompagner les patients pour leur autonomie et leur maintien à domicile. Respect, solidarité et bienveillance sont nos valeurs phares.
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Qualiopi -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Qualité secteur social
Description de l'offre
MISSIONS :
En collaboration avec la Directrice et la Responsable RH, vous interviendrez sur les missions suivantes :
ENCADREMENT COMPLET DE LA QUALITE DANS LE MEDICO-SOCIAL
- Pilotage de la démarche qualité en ESSMS :
Animer la démarche qualité et des comités de pilotage
Recueil du respect des droits, choix, confidentialité et de l'intimité du bénéficiaire accompagné ;
Evaluer les process exécutés par nos professionnels au domicile des usagers ;
Sensibiliser à la bientraitance et à la gestion des risques ;
Réaliser l'audit RH interne ;
Organiser, et animer le CoPil : faire un retour à l'ensemble des services et mettre en place des groupes de réflexion sur les pratiques professionnelles ;
- Suivi des évaluations :
Préparer et coordonner l'audit interne (conformément aux différents critères de la HAS).
Assurer la mise en oeuvre des plans d'actions issus des évaluations auprès des différents services internes.
Participer à la rédaction des rapports d'évaluation.
- Documentation et procédures :
Créer et diffuser les procédures, protocoles et documents qualité en collaboration avec les équipes.
Veiller à leur accessibilité et à leur application effective sur le terrain.
MISSIONS ANNEXES :
- Accueil & Appui administratif :
Accueil physique et téléphonique (visiteurs, patients, partenaires.)
Appui à l'organisation des instances : Conseil d'Administration, Assemblée Générale, réunions.
Gestion du courrier et suivi des événements internes/externes (forums, salons.)
- Ressources Humaines :
Appui au recrutement : sourcing, annonces, tri des CV, entretiens
Suivi administratif du personnel : dossiers salariés, contrats, médecine du travail
Intégration des nouveaux collaborateurs (SIRH, AGEVAL, ADERE.)
Gestion des formations : inscriptions, logistique, relations OPCO
Participation à la planification des entretiens annuels et professionnels
PREREQUIS :
Formation minimum Bac+3 en Qualité
Expérience en Qualité dans un Établissement ou Service Social ou Médico-Social
Organisation, rigueur et sens de la confidentialité
Aisance relationnelle, autonomie, et esprit d'initiative
Bonne maîtrise des outils informatiques (pack Office, logiciels RH ou qualité)
Intérêt pour le secteur médico-social ou associatif
SALAIRE ET AVANTAGES :
Mutuelle employeur (APRIL) prise en charge à 60%
Tickets restaurants pris en charge à 60% (valeur faciale : 11 €)
Titre de transport pris en charge à 50%
Reprise de l'ancienneté
Avantages CSE
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Type de contrat : CDD Temps plein
Durée du contrat : 6 mois
Horaire 09h-17h du Lundi au Vendredi
Contrat à pourvoir du 04 Août 2025 au 09 Janvier 2026
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SZGN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable en organisation en entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.