Secrétaire polyvalent.e (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A définir selon l'expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI

L Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique.

Secteur d'activité
Activités des syndicats de salariés (Code NAF 94.20Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Rédiger des messages et des emails professionnels
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Qualité administrative

Description de l'offre

L'organisation

L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

L'Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d'officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d'officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d'Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés.

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne l'action des conseils centraux et joue un rôle d'arbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

Les titulaires d'officine ont la particularité d'être représentés par le Conseil central de la section A, ainsi que par 12 entités locales, les Conseils régionaux de l'Ordre des pharmaciens (CROP). Ces Conseils régionaux traitent les dossiers concernant les pharmaciens titulaires exerçant dans leur région (tenue et mise à jour du Tableau) et assurent le respect des règles professionnelles propres à la pharmacie d'officine (affaires disciplinaires). Pour les pharmaciens d'officine et les administrations locales, les CROP sont les interlocuteurs de proximité.

Le Conseil régional d'Occitanie gère environ 2.650 pharmaciens titulaires et 2 000 structures juridiques.

Dans ce cadre et pour pallier à un surcroît d'activité, nous recherchons un.e secrétaire polyvalent.e (F/H).

Le poste

Sous l'autorité de la Cheffe de service et au sein d'une équipe de quatre personnes, vous êtes chargé.e :

- De l'accueil physique et de la gestion du standard téléphonique ;
- De la gestion du courrier (enregistrement, affranchissement, saisie) ;
- De la gestion des agréments de maîtres de stage ;
- De la gestion des mails de premier niveau ;
- De participer à la gestion logistique des réunions.

Vous pourrez aussi être amené.e à intervenir sur divers projets et missions en fonction des besoins du service.

Votre profil

Diplômé.e d'un BAC+2 en gestion administrative ou équivalent, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous avez une parfaite maîtrise des modalités d'accueil, vous avez le sens du service et vous savez vous adapter à des situations variées.
Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles, un bon esprit de synthèse et un sens aigu de l'organisation.
Vous avez également une bonne connaissance des outils bureautiques tels que Word et Excel.

Informations supplémentaires

Contrat : CDD de 6 mois à temps plein renouvelable
Disponibilité : 15 septembre 2025
Localisation : Montpellier
Rémunération : à définir selon expérience
Avantages : Mutuelle, prévoyance, charte du télétravail, tickets restaurant

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SZFF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Télésecrétaire (Code ROME : M1613)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire téléphonique

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