Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2515.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ARDECHE AUTONOMIE A DOMICILE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Ardèche Autonomie à Domicile (AAD) est une association à but non lucratif qui accompagne et aide toute personne en difficulté, en perte d'autonomie et en situation de handicap pour favoriser leur maintien ou retour à domicile. Elle est présente sur plus de la moitié du département, avec 15 antennes locales et son siège social basé à Privas. Elle compte 650 salariés et intervient auprès de 6 500 bénéficiaires. Elle agit au plus près de vos besoins, avec écoute, respect et professionnalisme.
Lieu de travail
07 - GUILHERAND GRANGES (Code postal 07500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Appétence pour le social et gestion administrative
- Expérience dans le médico-social appréciée
- Gérer les urgences avec patience et efficacité
- Maîtrise de l'outil informatique
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
DECESF
Description de l'offre
Chez Ardèche Autonomie à Domicile, nous agissons chaque jour avec cœur pour accompagner les personnes âgées et/ou en situation de handicap à vivre chez elles, dignement et sereinement.
Nous recrutons un(e) responsable de secteur en contrat à durée déterminée (CDD) du 25/08/2025 au 31/03/2026 afin de piloter la gestion administrative et technique sur l'antenne GUILHERAND GRANGES (07500).
Vos missions principales :
Vous serez en charge de l'évaluation des besoins des personnes fragiles, de l'identification des meilleures solutions d'accompagnement et de l'organisation (devis, contrats de prestations) ;
Vous constituez les demandes de prise en charge pour les bénéficiaires (département, caisse de retraites, mutuelles, etc..) et conseillez les bénéficiaires et leur famille sur les aides/dispositifs mobilisables ;
Vous encadrez et coordonnez les intervenants(es) à domicile, en veillant au suivi des missions des intervenants(es) à domicile et aux bonnes conditions de travail de votre équipe ;
Vous gérez les plannings, animez des temps de concertations et réunions d'équipe, mettez en application les directives et protocoles internes ;
Vous gérer et suivez les entretiens individuels professionnels et d'évaluation.
Conditions de travail :
Temps de travail : 130 heures par mois, soit 30 heures par semaine
Rémunération et avantages :
À partir de 2515.72€ brut par mois ;
Prime de diplôme selon les qualifications ;
Prime de transport annuelle : 200 € ;
Accès au Comité Social et Économique (CSE) après 6 mois d'ancienneté.
Profil recherché :
Vous êtes idéalement issu(e) d'une formation médico-sociale (souhaité), idéalement Diplôme d'État de conseiller en économie sociale familiale (DECESF) ou BTS SP3S
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SYPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
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