ALTERNANCE - ANALYSTE SUPPLY CHAIN (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PRIMAGAZ
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes (Code NAF 46.71Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
  • Analyser les coûts de la chaîne logistique (supply chain) Exigé
  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Gérer les urgences en logistique
  • Utiliser les outils numériques
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts

Description de l'offre

Depuis 1938, en tant qu'acteur historique et majeur dans la distribution de GPL sur le marché français, Primagaz accompagne ses clients, particuliers et professionnels, non raccordés au réseau de gaz naturel, dans leur besoin en énergie.

Ce qui nous différencie :
- Notre engagement dans la transition énergétique, au sein d'un secteur de l'énergie en pleine transformation,
- Notre performance RSE reconnue médaille platine par Ecovadis 4 années consécutives,
- Notre attention portée au développement de chacun au travers d'une grande diversité de métiers tels que la supply, la logistique, l'exploitation, ou encore la maintenance, le commercial, ou les fonctions supports,
- L'assise d'un groupe international, le groupe SHV Energy, dont nous sommes la filiale, tout en restant une entreprise à taille humaine avec nos 600 collaborateurs,
- Un environnement de travail agréable et convivial, dans des locaux récents facilement accessibles et disposant d'équipements modernes.

VOTRE FUTUR ALTERNANCE CHEZ PRIMAGAZ

Au sein de notre Direction des Opérations, vous intégrerez le service Assets & Mouvements qui est en charge de l'ensemble de la Supply Chain amont de Primagaz : l'approvisionnement et la mise à disposition des assets vides (bouteilles, pièces détachées et casiers), l'optimisation des stocks, et l'emplissage bouteilles en gaz.

Rattaché(e) au Responsable Assets Bouteilles, vous travaillerez sur la mise en place et le suivi de la performance, et l'optimisation de nos opérations. Vous serez en charge d'analyser les schémas logistiques existants afin de proposer des améliorations, et vous accompagnerez l'équipe dans son activité. Vous aurez pour missions principales :

L'analyse des données des activités casiers et bouteille :
- Mettre à jour les KPI afin de les optimiser,
- Proposer de nouveaux KPI en complément de l'existant (suivi des transports, .),
- Cartographier nos schémas de transport afin de proposer des optimisations le cas échéant,
- Mettre en place ces optimisations (pilotage du changement),
- Collecter l'ensemble des données concernant ces activités afin de les analyser et de proposer des actions d'investissements.

Le suivi opérationnel des activités casiers et bouteille :
- Suivre le planning de production Bouteilles et Transport (process mensuel, suivi hebdomadaire des réceptions, suivi des quantités et des mouvements dans SAP, respect du planning),
- Contribuer à la mesure des stocks (recherche des causes et explication des variations),
- Mettre en place et suivre les KPI casier,
- Mettre à jour les procédures et modes opératoires du département, et les créer si besoin.
- Accompagner les équipes sur les tâches opérationnelles (saisie de mouvements sur SAP, de commandes d'achats, revue des paramétrages de stock sur l'ERP,.).

Pré-requis du poste

Vous pourriez être la personne que nous recherchons si :
- Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 à Bac+5 en Supply Chain,
- Vous avez d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et d'expression,
- Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (notamment Excel & Power Point),
- Vous disposez d'une première expérience (type stage) dans l'opérationnel Supply Chain,
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe,
- Vous aimez travailler en transverse,
- Vous êtes force de proposition et êtes doté(e) d'une forte capacité d'adaptation,
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Idéalement :
- Vous maitrisez Power BI et VBA,
- Vous avez une première expérience dans l'analyse de données,
- Vous avez un bon niveau en Anglais (oral & écrit).

Conditions de ce poste en alternance :
- Alternance sous contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation,
- Alternance basée à Paris la Défense, avec des déplacements à prévoir dans nos locaux de Tours,
- Alternance à pourvoir pour Septembre 2025 pour une durée de 1 à 2 ans (en fonction du diplôme

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SXPS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie (Code ROME : H1406)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure supply chain

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS