ASSISTANT(E) CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIEL (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOGEMA
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
SOGEMA, société de recrutement, d'assistance technique et placement de personnel, est spécialisée dans les activités de l'ingénierie, étude, méthode, planification, préparation et conduite de travaux, supervision, gestion de projets, contrôle de coûts, maintenance... Nos secteurs d'activités privilégiés sont : - Énergies, Production Pétrolière et Gazière, Nucléaire, Énergies renouvelables . - Industrie : Aéronautique, Automobile, Microélectronique, Traitement des eaux et des déchets
Description de l'offre
Définition du profil :
Vous êtes issu d'une formation technique en génie mécanique, de niveau BAC +2 minimum et possédez une première expérience réussie sur des fonctions similaires en environnement industriel.
Vous possédez de bonnes connaissances techniques en mécanique et équipements industriels.
Définition de fonctions :
Au sein d'une société de services en ingénierie et maintenance pour l'industrie, vous serez chargé(e) de la gestion des appels d'offres et des remises d'offres technico-économiques. À ce titre, vos missions seront les suivantes:
- Réalisation de chiffrages / réponses à appels d'offres
- Analyses des données d'entrées clients
- Établissement des consultations des activités sous-traitées
- Chiffrage des activités coeur de métiers Groupe (tuyauterie, montage métalliques, structures)
- Coordination des services supports (achats, bureau d'études...)
- Établissement d'une synthèse des coûts pour validation Groupe
- Remplissage des bordereaux de prix clients
- Rédaction des offres techniques et commerciales
- Préparation et participation aux soutenances d'offres
- Participation aux négociations
Dans le respect des règles et procédures QHSE en vigueur sur le site
Lieu et pays : Aix-en-Provence (13), FRANCE
Logiciels à connaitre : Maîtrise du pack office et notamment Excel
Début d'affaire : Dès que possible
Durée : CDI
Remarques : Vous êtes doté d'un excellent sens du contact et d'un très bon relationnel client. Vous êtes rigoureux, autonome, aimez le travail en équipe et avec une grande capacité d'adaptation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SXJM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.