Secrétaire Administratif(ve) en CDI (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon convention 66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MOISSONS NOUVELLES
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Lieu de travail
61 - Orne Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Dans le cadre d'un appel à projet du conseil départemental de l'Orne, Moissons Nouvelles s'implante sur l'ensemble du département découpé en trois secteurs : secteur Ouest, secteur Est et celui d'Alençon.
Nous créons 110 places de mise à l'abri, d'accueil et d'hébergement de jeunes reconnus mineurs non accompagnés et jeunes majeurs sur l'ensemble du département de l'Orne.
A ce titre, nous recherchons un(e) agent(e) administratif(ve) en CDI.
Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction du pôle, vous réaliserez l'ensemble des activités principales, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, dans le respect des orientations de la direction et de la démarche qualité engagée.
Sous l'autorité de la direction du pôle, vos missions seront :
Accueil et orientation physique et téléphonique des personnes (usagers, clients, fournisseurs, visiteurs, .)
Réalisation d'activités administratives : réservation de salles, de déplacements et d'hébergement, suivi de dépenses, de frais ou factures, de budget, passation, gestion, stockage des commandes de matériels et fournitures, organisation de réunions, évènements, gestion des assurances du parc automobile.
Gestion locative (baux, contrats électricité, eau)
Prise de notes (orales/écrites), saisie, mise en forme, rédaction de courriers et documents informatiques
Prise de rendez-vous et gestion des agendas
Traitement et diffusion de courriers, dossiers, documents
Classement et archivage des documents
Recherche et mise à jour d'informations, de données, de tableaux
Constitue, prépare et suivi des dossiers (usagers ; fournisseurs ; partenaires externes ; etc.)
Participe au rapport d'activité (statistiques)
PROFIL
Une expérience dans le secteur serait un plus
Vous faites preuve de réserve, d'autonomie, d'organisation, de précision et de rigueur.
Vous prenez des initiatives.
Vous êtes doté(e) d'une capacité d'adaptation et faites preuve de dynamisme.
Vous maîtrisez les outils informatiques (et notamment Excel)
TYPE DE CONTRAT
CDI à temps pleins à pourvoir dès que possible
Fonction éligible au versement de l'indemnité métier
Coefficient selon CCN du 15 mars 1966
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SXHJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.