Gestionnaire Achat Public (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s) - Sur un poste similaire
Salaire
Annuel de 40000.00 Euros sur 13 mois
En fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PLATEFORME D'APPROVISIONNEMENT DE LA RES
Secteur d'activité
Activités de conditionnement (Code NAF 82.92Z)

Lieu de travail

77 - PROVINS (Code postal 77160) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Etablir des relations durables avec les fournisseurs
  • Négocier des conditions commerciales
  • Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
  • Négocier un contrat

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Achat

Description de l'offre

Notre Société Publique Locale (SPL), créée par le Conseil Régional d'Île-de-France et le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, renforce son équipe achat et recherche un(e) Gestionnaire Achat Public passionné et compétent.
Nous somme une société de droit privé mais soumise à la commande publique

La mission générale non exhaustive est la suivante :
- assurer la mise en œuvre des procédures de marchés publics, piloter et suivre l'exécution des marchés et
construire les indicateurs de performance des achats dont il/elle aura la charge.
- effectuer des achats de toute nature (travaux, fournitures, services) en vue de satisfaire les besoins de la SPL
dans le respect de la règlementation tout en s'assurant et sécurisant la dématérialisation des marchés publics
et contribuer à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental.


Principales activités :

Mise en œuvre des procédures de marchés publics

- Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé
- Rédiger ou aider à la rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises, en lien étroit avec les
prescripteurs, élaborer une grille d'analyse des offres
- Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service
concerné - préparer les éléments pour l'attribution des marchés auprès du directeur général

Pilotage et suivi de l'exécution des marchés

- Apporter tous les éléments nécessaires à l'exécution du marché à l'approvisionneur production et aux
gestionnaires comptables
- Suivi qualitatif, gestion des litiges, des pénalités, avec les services utilisateurs et les titulaires
- Assurer un bilan de l'exécution des marchés (suivi des consommations et des incidents) et suivre les
dépenses dans le SI
- Rédiger des avenants

Mesure de la performance achat

- Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus lors des renouvellements de marchés, les valoriser
- Évaluer la satisfaction des utilisateurs
- Formaliser des critères d'évaluation, des outils de pilotage et de reporting
- Évaluer les actes d'achats

Sur la partie exploitation de la SPL :

- Recensement des besoins auprès de l'approvisionneur, notamment dans le cadre d'une programmation des
achats et des marchés
- Mise en œuvre de la procédure juridique d'achat adaptée


Conditions de Travail :
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine après une période d'intégration de 4 mois à 100% sur site.
Vous êtes au forfait jour : 215 jours.


Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrez une équipe dynamique au sein d'une structure engagée pour l'achat durable. Participez à des projets variés qui ont un impact direct sur notre territoire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SWJV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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