Responsable Points de vente Restauration (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Salaire à négocier selon profil/exp
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
M SOCIAL HOTEL PARIS
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Elaborer une stratégie commerciale

Description de l'offre

Nous recherchons un.e Responsable Points de vente Restauration passionné(e) et impliqué(e).

Sous la responsabilité du Directeur général, il est reponsable de la plannification de la gestion et de la supervision du personnel de restauration, il apporte sa contribution à la satisfaction des clients lors de leurs repas / évenements et travaille en collaboration avec une équipe de chefs de services de 10 personnes. Il est le garant du respect des normes de qualité et de sécurité alimentaire. Il assure le fonctionnement des différents points de ventes restauration : espace séminaires, restaurant, room service.
Date de démarrage : septembre 2025
Type de contrat : CDI
Statut : Agent de maitrise
Nombre d'heures par semaine : 39 heures (36 et 37ème heure majorées à 110% + 38 et 39ème heure : 1 RTT par mois)
Composition de l'équipe : 1 Responsable PDV Restauration (en cours), 1 Assistante Responsable Restauration, 1 Maitre d'hôtel (en cours), 2 Assistants Maitre d'hôtel ( 1 en cours), 3 Chef de rang (2 en cours), 1 Commis de salle ( en cours), 1 Apprenti Commis de salle.
Horaires : Principalement 8h 16h28 ou 9h- 17h28 ou 10h 18h28.
Ces horaires sont susceptibles d'être modifiées suivant l'activité ou en l'absence d'un collaborateur et des shifts doivent pouvoir être assurés.
Jours de repos : 2 jours consécutifs samedi dimanche - travail en week-end lors de « duty » ou absence d'un collaborateur (1 week-end par mois)
Salaire brut hors ICN : selon profil
Logiciel : MICROS
Votre mission si vous l'acceptez ;-)
Superviser et manager l'équipe
Suivre les directives du Directeur général et lui apporter votre support sur l'ensemble des points de vente restauration
Collaborer avec l'ensemble des autres services pour assurer un service optimal aux clients
Assurer la gestion et la coordination des contrats fournisseurs/ prestataires extérieurs
Former les collaborateurs aux codes de l'hôtellerie / aux techniques de service en salle et aux techniques de ventes additionnelles
Planifier et coordonner les activités liées au service de restauration
Collaborer avec la Responsable Séminaires et banquets
Réaliser les tâches administratives du service (planning, prépa-paie, suivi du C.A...)
Gérer la masse salariale du service
Générer du chiffres d'affaires
Mettre en place d'action commerciales en restauration
Assurer le suivi de la facturation MICROS
Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
Travailler en collaboration avec le Responsable des coûts sur la gestion des stocks et les commandes
Relever les défis des plaintes clients et les transformer en opportunité

Vous êtes et vous avez .

Une expérience en management dans un service restauration dans l'hôtellerie d'au minimum 2 ans
Un ou plusieurs diplômes en hôtellerie -restauration
Un niveau d'anglais professionnel

AVANTAGES
Avantages à bord :
1 RTT par mois, mutuelle,
Compte épargne temps,
13ème mois à partir de 6 mois d'ancienneté,
Prime participation / intéressement,
Revalorisation annuelle collective des salaires,
Congés spéciaux (ancienneté, uniforme, nuit, sénior.)
Prime ancienneté à partir de 5 ans
Service de pressing pour vos tenues professionnelles,
Cafeteria d'entreprise,
Transports remboursés à 75%,
Jours fériés garantis dès l'entrée,
Comité social et économique (bons d'achats, prise en charge à hauteur de 130 euros annuel d'un abonnement sportif),
Evènements sociaux annuels : noël des enfants, fête du personnel,
1% action logement,
Tarifs préférentiels dans les hôtels du groupe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SVKC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la restauration (Code ROME : G1410)

Autre appellation de l'offre : Responsable de restauration

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS