Auxiliaire de gestion itinérante (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s) - administratif et comptable
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- FORMATION TRANSPORT ET GESTION DES RISQU
- Secteur d'activité
- Enseignement de la conduite (Code NAF 85.53Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et conseil des clients
- Communication avec les clients
- Esprit d'initiative
- Gestion administrative d'une école de conduite
- Gestion des dossiers d'inscription
- Gestion des inscriptions et des présences
- Gestion des plaintes et réclamations
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Modalités de financement du permis de conduire
- Planification de sessions de formation
- Planification des leçons de conduite
- Suivi des progrès des élèves
- Techniques de publicité locale
- Utilisation de logiciels de facturation
- Utilisation de logiciels de planification
- Utilisation de systèmes de paiement électronique
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Accueillir, informer et orienter les clients
- Collecter et analyser des données, des informations
- Conseiller dans le cadre d'une relation commerciale
- Effectuer la facturation
- Gérer les conflits lors des sessions de formation
- Gérer les inscriptions et les paiements des cours
- Gérer les plannings des moniteurs
- Gérer le stress des élèves
- Identifier, traiter une demande client
- Inscrire des élèves aux examens
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en place des stratégies de marketing pour promouvoir l'établissement
- Planifier les sessions d'examen et gérer leur logistique
- Qualifier la nature des demandes d'un client
- Recueillir et analyser les besoins client
- Renseigner le client à distance
- Respecter la confidentialité des informations
- Superviser le suivi administratif des élèves
- Traiter les retours des élèves pour améliorer les méthodes enseignées
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Monitorat auto-école
souhaité
Description de l'offre
En tant qu'auxiliaire de gestion itinérant, vous serez le point de contact essentiel entre les élèves, les moniteurs et la direction.
Vos missions comprendront notamment :
- Appui aux responsables d'agence dans la gestion quotidienne (planning, administratif, coordination)
- Suivi des dossiers apprenants et gestion des flux administratifs
- Remplacement ponctuel en cas d'absence (accueil, secrétariat, soutien pédagogique)
- Encadrement de colonies de vacances (accueil, conduite, encadrement, logistique et admin ) pendant les périodes de vacances scolaires
- Veille à la bonne application des procédures internes et à la qualité de service
- Participation aux réunions d'équipe et à la vie des agences
PROFIL Recherché:
- Titre professionnel ECSR souhaité
- Expérience d'un an minimum sur un poste administratif et comptable, et si possible, en auto-école
- Permis B obligatoire
- Aisance relationnelle, autonomie, rigueur et sens du service
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, plateformes internes, gestion de planning)
Ce que nous proposons:
- CDI à temps plein
- Véhicule de fonction fourni pour vos déplacements quotidiens
- Une mission polyvalente, riche de contacts humains et de terrain
- Une équipe dynamique et un accompagnement à la prise de poste
- Rémunération attractive selon profil (à compter de 2200€ bruts/mois)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SSMW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auxiliaire de gestion des écoles de conduite (Code ROME : M1616)
Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de gestion des écoles de conduite
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