Agent Coordinateur(trice) du Service entretien et office Interne (H/F)
Offre publiée le 25/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr
Lieu de travail
38 - VARCES ALLIERES ET RISSET (Code postal 38760) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Description de l'offre
Agent Coordinateur(trice) du Service entretien et office Interne et externe
Grade : Adjoint technique
Profil n° RH. 2025- n°20
Prise de poste le 1er octobre 2025
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 24/08/2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025- n°20
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme Ortega Sandrine par mail pole.entretien@varces.fr
MISSIONS PRINCIPALES
La commune de Varces-Allières-et-Risset recherche un(e) coordinateur(e), en appui du responsable du Service Entretien et Office.
Vous avez à la fois des missions opérationnelles tout en assurant, en vous appuyant notamment sur votre expérience, et aux côtés de la responsable de service des missions quotidiennes de coordination.
Placé sous l'autorité de la responsable de service, vous avez comme missions :
1) Accompagner les agents sur leur poste, les former sur le protocole d'hygiène en place sur la collectivité, vérifier le matériel de chacun (10%). A ce titre, vous coordonnez le bon fonctionnement des équipes dans leurs missions quotidiennes.
2) Gérer l'approvisionnement et les stocks de produits d'entretien sur sites (5%). A ce titre, vous mettez en place et maintenez à jour un outil de suivi, afin de vous assurer de la juste consommation.
3) Mettre en place et assurer en lien avec la responsable de service les tâches administratives liées au bon fonctionnement du service (15%) : bons de commande, gestion et livraison des produits d'entretien, suivi du stock, plannings des congés, bons d'intervention, boite mail.
A ce titre, vous maitrisez la construction des plannings annuels des agents.
4) Contribuer ponctuellement à la construction du contenu et à l'animation des réunions de service (3 à 4 par an)
Vous êtes également positionné sur des missions d'entretien des locaux et d'office/restauration lors d'absence maladie ou autre (70%). Savoir remplacer les différents postes de restauration (Contrôle et réception des livraisons de repas, comptage et répartition, préparation et mise en chauffe, service au self, service maternelle, plonge, mise en place salle et réapprovisionnement propre).
Les quotités du temps de travail sont approximatives, elles peuvent varier selon les besoins du service.
Par ailleurs, vous avez l'obligation de coordonner vos congés avec ceux de la responsable de service et vous assurez pendant ses absences les missions suivantes :
- Organiser le remplacement des agents absents (Excel).
- Réaliser les bons d'interventions (OpenGst).
- Réaliser les bons de commandes (CIRIL).
- Gérer la boite mail du service (Webmail Zimbra)
La liste des missions ci-dessus n'est pas exhaustive. Les missions sont possibles d'évoluer en fonction des besoins du service.
PROFIL REQUIS
Savoirs : - Connaitre les locaux de la collectivité
- Connaitre les qualités/hygiène spécifiques aux locaux nettoyés (restaurant, sport etc.)
- Avoir conscience des risques d'utilisation des produits (toxicité)
- Connaitre les règles de propreté.
- Connaissances informatiques souhaitées (Excel, Messagerie internet, OpenGst,
CIRIL.)
Savoir être : -Avoir des aptitudes de dialogue et d'écoute, de discrétion.
-Être dynamique
-Apprécier le travail en équipe.
Savoir-faire : -Faire preuve d'autonomie, de rigueur, de méthode.
-Maitriser le matériel utilisé par les agents.
-Avoir des capacités d'analyse sur les démarches qualité hygiène des bâtiments.
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Modalités : CDD 1 an
Temps de travail souhaité : 28h
Permis B exigé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SSBD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe du service entretien et travaux neufs
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.