Chargé(e) de Missions RH (H/F)

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Offre publiée le 25/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération statutaire + régime
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE

Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. Le Maire de Varces - 16, rue Jean Jaurès - 38760 VARCES ET RISSET ou par mail à candidature.ville@varces.fr

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

38 - VARCES ALLIERES ET RISSET (Code postal 38760) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciel de paie
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Techniques de reporting RH
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Proposer des améliorations pour les processus de paie
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Chargé(e) de Missions RH (H/F)
Profil n° RH. 2025 - n°21
Au cadre d'emploi de catégorie B - Rédacteur
Prise de poste souhaitée le 1er Octobre 2025
Recrutement le 2 septembre matin

Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de VARCES avant le 24/08/2025
par courriel : candidature.ville@varces.fr en précisant la référence Profil n° RH. 2025 - n°21
Pour plus d'informations sur le poste, contactez Mme MONTEIRO Céline, responsable RH au 04-76-72-97-68.

MISSIONS
Sous l'autorité de la Responsable du service Ressources Humaines, vous aurez pour missions :

Contribuer à la mise en œuvre de la politique de prévention et santé au travail : avec la gestion des accidents de service des agents de la collectivité / les Temps partiels thérapeutiques / les dossiers maladies complexes (En lien avec la directrice du pole N+2 et un autre agent du service) :
- Accueillir les agents et prendre la déclaration d'accident de service
- Mise à jour des tableaux de bord liés à ces domaines
- Arrêtés en lien avec l'accident de service
- Lien avec les partenaires (Assurance statutaire, CPAM, Comité Médical.) et diverses déclarations
- Suivi et animation du Document unique
- Gestion des congés paternité et maternité

Piloter et animer une gestion prévisionnelle des droits à retraite des agents titulaires et non-titulaires :
- Recevoir les agents sur RDV et les renseigner,

- Suivi des tableaux de bord internes
- Instruction des dossiers de liquidation de pension CNRACL.

Piloter le plan de formations :
- Elaborer le plan annuel de formation, en collaboration avec la responsable de service, à partir de l'analyse des besoins des personnels et en lien avec les responsables de services de la collectivité pour présentation aux instances décisionnelles.
- Assurer la gestion des sessions de formation en externe et en interne : échanger avec des prestataires (coûts, calendriers, conventions, .), répondre aux demandes des agents et assurer le suivi (convocations, attestations de présence, .).
- Répondre aux questionnements des agents au sujet des formations.

Participer au roulement de la réalisation des payes à l'échelle du service (3 par an)
- Récupérer les tableaux de payes des différents services et saisir les éléments variables de paye sur le logiciel Réaliser les envois à la trésorerie (dématérialisation des contrats, RIB, prélèvement à la source, DSN.)
- Réaliser les déclarations mensuelles
- Faire les demandes d'intervention au logiciel

Participer au bon fonctionnement du service
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord en lien avec vos fonctions.
- Gérer l'accueil téléphonique, courriel et physique des agents en lien avec vos missions
- Gestion des stagiaires écoles (conventions, suivi tableaux.)
- Déclarations de fin d'années liées aux payes et à l'assurance statutaire)
- Mise en place des élections professionnelles (tous les 4 ans) en lien avec la responsable de service

COMPETENCES RECHERCHEES
- Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée et connaissance en bureautique
- Avoir des notions fondamentales en GRH
- Connaissance des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique territoriale
- Être capable de résoudre des problèmes de façon réactive.
- Avoir des qualités relationnelles et de communication.
- Être organisé et méthodique
- Être capable d'être juste et équitable.
- Avoir le sens de la confidentialité
- Force de proposition

PROFIL REQUIS
- Diplôme BAC + 3
- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
- Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Rémunération statutaire catégorie B + régime indemnitaire + 13ème mois si titulaire
Prise de poste à compter du 1er octobre 2025
Type et durée du contrat : Titulaire ou contractuel CDD 1an
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Spécificités : contraintes de présence pour la paie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SRSF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission paie

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