Gestionnaire - Pôle affaires générales et financières (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H55/semaine Travail en journée (38H55/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- grille salaire CAT B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
Lieu de travail
75 - Paris 12e Arrondissement (Code postal 75012) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales
'UFR Langues, littératures, civilisations et sociétés étrangères (LLCSE) couvre une très large gamme d'aires linguistiques et culturelles, allant de l'anglais au sanskrit, avec un fort ancrage sur l'Europe. Ses sept départements d'études offrent des formations pluridisciplinaires diversifiées, ouvertes sur les carrières de l'enseignement et de la recherche ou orientées vers les métiers du secteur tertiaire.
L'UFR est constituée des départements suivants :
-Etudes orientales (EO)
-Etudes germaniques (EG)
-Etudes ibériques et latino-américaines (EILA)
-Etudes italiennes et roumaines (EIR)
-Institut d'études européennes (IEE)
-Langues étrangères appliquées (LEA)
-Monde anglophone (MA)
Il comporte également des pôles transversaux administratifs et techniques.
MISSION
Le ou la responsable des affaires générales et financières est placé.e sous l'autorité hiérarchique et fonctionnelle de la RAC. Il ou elle participe à la gestion administrative et financière de l'UFR et il ou elle coordonne le fonctionnement de l'UFR sur les aspects logistiques. Ses missions sont transversales à tout l'UFR.
Il ou elle participe à l'harmonisation des procédures au sein de l'UFR, contrôle la bonne application de la réglementation dans son domaine d'exercice et propose, si nécessaire, les mesures correctives.
Il ou elle apporte son expertise à la direction de l'UFR et aux départements dans ses domaines d'activité.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
-Assurer le suivi financier de l'UFR et apporter une expertise auprès de la direction de l'UFR : suivi de l'exécution de la dépense et de la collecte des recettes, saisie des engagements financiers et des services faits, dans l'outil de gestion ; échanges avec les services de la Direction des services financiers (dépenses, marchés publics, SFACT...) ; participation à la préparation des budgets ;
-Accompagner les enseignants dans la réalisation de leurs projets : appui dans la réalisation des opérations de gestion, faire le lien avec les services compétents,
-Assurer la gestion des missions (sans frais) pour les personnels enseignants de l'UFR
-Etre le ou la référent.e des conventions de l'UFR : veiller au respect des circuits de décisions, faire le lien avec le service juridique et les services financiers ; suivi du versement des subventions
-Suivre la collecte et l'utilisation des fonds issus de la taxe d'apprentissage en lien avec les directeurs de départements, les responsables de diplôme, les services centraux/généraux
-Participer aux réunions avec la Direction des services financiers et aux réunions/formations proposées sur ces thématiques
-Contribuer au fonctionnement des activités de l'UFR d'un point de vue logistique : gestion des commandes et des stocks ; diffuser les directives/informations émanant des services centraux ; mettre à jour le site internet (via l'outil KSUP)
-Contribuer au suivi et au fonctionnement des instances de l'UFR : participer à l'organisation des conseils de gestion ; préparer les documents de séance ; participer à la rédaction du compte-rendu
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SPQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.