SECRETAIRE/ASSISTANTE DE PROJETS (H/F)
Offre publiée le 24/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L'
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat/Assistanat
Description de l'offre
Vous avez le sens de l'organisation, une aisance relationnelle naturelle et vous aimez que les choses avancent avec méthode ? Rejoignez une équipe engagée et passionnée par des projets de construction ambitieux et variés !
Notre Direction Construction Île-de-France, située à Paris 20e (à deux pas du métro, tram et bus), recherche son/sa futur(e) Secrétaire / Assistant(e) de Projets.
Vos missions principales :
En soutien de plusieurs projets, vous êtes au cœur de l'organisation administrative et du suivi opérationnel. Vous jouez un rôle essentiel dans la fluidité et la coordination des échanges tout au long du cycle de vie des projets.
Vos responsabilités incluent notamment :
- Assistanat courant : accueil téléphonique, gestion des rendez-vous, organisation des réunions, rédaction et mise en forme des courriers, notes et comptes-rendus.
- Gestion documentaire : création, mise à jour et diffusion des documents projets (PV, visas, OPR, réserves.), préparation des dossiers de rendu, rédaction des lettres d'accompagnement.
- Suivi administratif et financier : transmission des OS, demandes d'agréments, états d'acompte, récupération des pièces justificatives, transmission pour facturation.
- Classement & archivage : gestion rigoureuse des documents tout au long du projet et archivage final (papier & numérique).
- Relations externes : coordination avec les sous-traitants d'études, collecte et suivi des pièces administratives nécessaires.
Missions complémentaires :
- Vous participez à la continuité du secrétariat avec les autres assistantes.
- Vous pouvez être amené(e) à assurer des remplacements ponctuels.
- Vous contribuez à l'amélioration continue : modèles de documents, trames, procédures internes.
Profil recherché :
- Vous êtes ponctuel(le), dynamique, rigoureux(se), et autonome.
- Vous avez un excellent sens du relationnel et une très bonne orthographe.
- Maîtrise indispensable du Pack Office.
- Formation : Bac+2 en secrétariat/assistanat ou équivalent.
- Expérience souhaitée : 1 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique (BTP, ingénierie, architecture.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195SPNG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.